Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à vous tous,
J'ai un petit problème qui ne devrait pas être mais je ne m'en sors toujours pas.
Je vous le soumets en fichier joint;
Il s'agit d'obtenir la cellule à droite de celle obtenue par la fonction rechercheh.
Re : fonction décaler résultant d'une fonction rech
mth, Tibo,
Ouh voilà du beau boulot.
J'ai adapté sans trop capter encore ta formule mth. Super. Il faudrait quand même que je comprenne pourquoi tu as une cellule vide (A2) comme point de départ.
Tibo, ce sera l'étape suivante!
Merci à vous pour ce super coup de pouce
re 🙂
Voici Chubby l'explication de la formule que j'ai utilisée pour ton tableau:
il s'agit donc de trouver la cellule qui suit le D2 recherché, avec cette formule:
Code:
=DECALER(A2;;EQUIV(A1;A2:K2;0);;)
Je pars de A2, et je me déplace vers la droite de EQUIV(A1;A2:K2;0) soit de 4.
le EQUIV() démarre de A2, pour ne pas avoir de décallage par rapport à la cellule de départ qui également en colonne A.
J'aurais pu aussi bien partir de la cellule D2, et donc démarrer mon EQUIV() en colonne D:
Code:
=DECALER(D2;;EQUIV(A1;D2:K2;0);;)
Là, je pars de A2 et me déplace vers la droite de EQUIV(A1;D2:K2;0) soit de 1.
Rien que pour t'embêter 🙂 on peut aussi écrire:
Code:
=DECALER(A2;;EQUIV(A1;D2:K2)+3;;)
Ici, esprit vif et œil de lynx, je remarque que le tableau démarre en colonne D soit 3 colonnes plus loin que la colonne A.
Donc, je démarre de la colonne A avec la fonction DECALER(), je démarre le EQUIV() également en colonne A, et je sais que je devrai ajouter 3 au résultat obtenu avec EQUIV() à cause du décalage qui n'a pas échappé à mon œil de lynx tout à l'heure 🙂
Bref, tout ça pour dire que tu peux faire ce que tu veux, du moment que ton résulat de EQUIV() est cohérant avec ta cellule de départ dans la fonction DECALER()
Bonsoir mth, le forum,
Mais Bon Dieu mais c'est bien sûr, c'est si simple quand c'est si clairement expliqué.
Merci à toi oeil de lynx et brain d'Excelien, merci à ce forum
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD