Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction de mise a jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Absinth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Absinth

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je cherche une fonction, ou plutot une macro à assigner sur un bouton,
qui me permettrait de mettre a jour les autres macros qui se baladent dans mon fichier.

Car les macros se réferrent à des cellules qui changent toutes seules et donc la macro ne "voit" pas toujours que la cellule a changer et donc ne recalcule pas toujours et bon bref...

Il faudrait que quand j'ai fini mes trucs, je puisse cliquer sur un bouton pour dire aux macros

"Oh les gars, on vérifie les calculs et on se mets a jour!"

'fin voila, c'est l'idée.

Re : Fonction de mise a jour

Moui, c'est vrai que c'est flou...

Dans l'ordre, j'ai qqun qui sélectionne un produit dans ue liste déroulante.
Des formules dans certaines cellules indique un résultat suivant le choix dans la liste.

Et la macro fait ses calculs sur base de ces cellules. Le hic, c'est qu'elle ne marche que si je change la valeur de ma cellule "manuellement", elle ne voit pas que la formule de la cellule à fait changer le résultat de la cellule, donc ma macro ne se met pas à jour...

😱

Euh, attends attends... Je comprends rien...

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$N$2" Then 
  Range([N4], Range("W" & [N4].End(xlDown).Row)).Clear
    Sheets("FILTRES").Range("B2:K240").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
      criteriaRange:=ActiveSheet.Range("N1:N2"), CopyToRange:=ActiveSheet.Range("N4"), Unique:=False
  End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

End Sub

Voilà ma macro (Loué soit le Seigneur Skoobi pour Sa Clémence et Sa Lumière). Si on simplifie un peu ma requête, on pourarit simplement dire

"que dois-je changer pour pouvoir l'assigner sur un bouton?"

😉 Merci en tout cas de m'aider à chercher !

Bien,

dans un module, écrit ça :

Code:
Sub Lancer()
  Range([N4], Range("W" & [N4].End(xlDown).Row)).Clear
    Sheets("FILTRES").Range("B2:K240").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
      criteriaRange:=ActiveSheet.Range("N1:N2"), CopyToRange:=ActiveSheet.Range("N4"), Unique:=False
End Sub

puis associe ton bouton à la macro Lancer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…