Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction de calacul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mat83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mat83

Guest
Bonjour, est il possible de calculer des moyenne mensuelles ainsi que des sommes de manière à faire des synthèses annuelles sur ce fichier (sachant qu'il va bien évidement jusqu'en 2009).
Merci

Re : Fonction de calacul

Bonjour le Forum,
Bonjour Mat83,

Je pense que c'est possible mais il faudrait nous dire quelle moyenne, quelle somme etc... et ou les mettre poue cela peut être indiquer manuellement quelques résultat attendu à l'endroit ou tu les attends

Meilleurs Voeux 2010

Jocelyn

Bonjour,

Oui, il y a moyen.
Mais sans préciser sur quelles valeurs il faut établir les calculs, il est difficile de te répondre.

Donne sur ton fichier joint un exemple des résultats que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour te proposer une solution.

Précise aussi si c'est des formules ou des macros que tu souhaites.

Edition : salut Jocelyn !

Merci pour ces réponses,
En fait, je besoins de calculer des sommes mensuelles de précipitation, des moyennes des T°C min, max et moy. Je compare ensuite les moyennes des résultats antérieurs à ceux de l'année sous forme graphique. Ces données sont mises à jour de façon hebdomadaire.
Je ne peux pas transmettre le fichier car il est trop important.
Ensuite, une macro pourrait être intéressante compte tenu que ceci est un fichier correspondant à une station météorologique et que j'en ai 16 à traiter et à mettre à jour.
Merci encore

re,

Hum hum, tu veux dire quoi par "Désolé, mais je ne parvient pas à compléter ce tableau croisé dynamique jusqu'en 2009."

Sans savoir ce qui pose problème quand tu veux compléter le tableau jusqu'en 2009, il ne va pas être facile de te répondre.

Jocelyn

Oui alors voilà,
Le fichier transmit en pièce jointe est très raccourci et l'original a des données qui vont jusqu'en 2009 (puis 2010....).
Le fichier proposé par Jocelyn est très intéressant mais je ne parvient pas à le compléter avec l'ensemble des données du fichier original.
Merci

re,

J'ai bien compris que tu avais des données a ajouter mais il faudrait nous dire ce qui ce passe qui ne va pas quand tu les ajoutes les données.

Jocelyn

PS. au pire si il n'y a rien de confidentiel tu peux m'envoyer ton fichier sur ma boite mail perso, avec des explications, je te laisse mon adresse mail dans tes messages privés sur le site

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
212
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…