Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction de base Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DUHOTOY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DUHOTOY

Guest
Bonjour,

Je recherche la fonction qui permet de lier horizontalement les cellules d'une même plage de façon a pouvoir trier verticalement sans que les cellules horizontales se disloquent
C'est une fonction évidente mais expliquée nulle par dans manuels ou forums
Can you help ? Tks.

Re : Fonction de base Excel

Bonjour, DUHOTOY

Bienvenue sur ce forum.

De ce que j'ai compris, avant d'effectuer le tri, sélectionne l'ensemble de la plage concernée, et non pas uniquement la colonne sur laquelle tu désires trier..

Bonjour
il faudrait être + précis dans ta demande
Liaison = sélection ou liaison= concaténation ?
dans le premier cas, en supposant que la plage -non discontinue- de cellules
commence en a1
sub Splage
range("a1").currentregion.select
end sub

Merci pour votre réponse
Je ne veux pas avoir a faire ce marquage préalable qui est fastidieux et avec risque d'erreur de manipulation
Je désire que les cellules de droite et de gauche et ttes celles de la plage soient soudées inaliènablement entre elles de
façon a ce que les cellules ne puissent perdre leurs voisines de plage lors d'un tri de colonne vertical.(Noms, code postal, date, etc..)
Il doit y avoir une méthode simple pour "geler" une plage ou colonne de cellules.
La plage ou ligne de cellules ne peut déplacer verticalement ses cellules qu'ensemble lors d'un tri vertical
Une réponse par ailleurs me propose la concaténation mais cela ne permet plus le tri car les données sont ttes ds la même cellule
As far as I know
Merci pour votre aide

Bonjour

S'il s'agit d'une liste, et qu' Excel détecte bien les titres (en général si la liste est correctement composée il le fait), il suffit de cliquer sur une cellule de la colonne servant de critère puis bouton Az ou Za ou bien utiliser le tri personnalisé.
On peut aussi mettre le filtre en place et la commande de tri se trouve dans la liste déroulante.
On peut aussi aussi utiliser au préalable la commande convertir en tableau. Ce qui donne à la liste une approche un peu plus base de données.

Dans tous les cas il faut une ligne de titre avec un titre en haut de chaque colonne, pas de fusion...

Ce qu'il ne faut jamais faire c'est sélectionner une ou deux colonnes : soit rien, soit tout le tableau.

Re,

Nomme ta plage, et trie-la par macro.
Si besoin de plus d'infos, joins un exemple explicite de ton fichier, en remplaçant éventuellement les données confidentielles par des données alternatives.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z
P
Réponses
1
Affichages
731
J
Réponses
13
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
L
Réponses
10
Affichages
3 K
Columbo
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…