Fonction date

• Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Bonsoir au monde D'XLD

J'ai un UserForm, avec un textBox dans lequel j'inscrit une date. Cette date est logiquement la date du jour. Es-ce qu'il est possible de créer cette date automatiquement au moment de la création de la fiche?

Merci a vous,G'Claire

@

@Christophe@

Guest
Bonsoir

Ben très simple ton problème

Dans ton userformInitialize tu mets le code suivant:

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox1.Value = Date

End Sub

Bonne soirée

@Christophe@

G

G'Claire

Guest
Bonsoir

Christophe, merci de ta réponse. J'ai essayé de faire comme tu m'a dit, mais en vain. Mais je ne pense pas que cela vienne de toi, car ma question était pour un fichier avec lequel je me prends la tête depuis quelque-jours.

Fichier que j'essaie de modifié pour mes besoins (Fil Adaptation de fichier)

Sorry pour ne pas avoir fait le lien, mais pas je n'ai retenue la méthode car je l'utilise trés peu.

Et a priori cela fonctionne (Supprimé des lignes qui a priori semaient la pagaille ).

Enfin, je vais rééssayer, merci, G'Claire

@

@+Thierry

Guest
Salut G'claire

Oui j'ai entrevue ton histoire, mais je ne suis pas intevenu. Déjajà pour que la démo de Denis Michon fontionne il faut que tu aies la référence à la bibliothèque :"Microsoft Activex Data Objects 2.1 library"

Ensuite le fichier les fuchiers "Gestion de Base de Données" et "Base de Données" doivent être dans le même répertoire.

Ensuite pour ta date tu peux aussi écrire :

TextBoxX = Format(Now, "DD/MM/YYYY")

Enfin si vraiment tu ne t'en sors pas, essaies le MPFE, car Denis Michon est présent sur ce forum, il m'a souvent dépanné... Par contre, les usages sont à respecter encore plus qu'ici...

Bonne nuit
@+Thierry

G

G'Claire

Guest
Christophe, Thierry et le forum

Toud d'abord excuser moi de cette réponse tardive, mais j'étais sur un spectacle depuis vendredi 4 Heures.

Et merci de vos réponses

A priori la bibliothèque je ne la trouve pas.

Et je n'arrive pas a faire ces modif, alors je pense qu'il serait préférable de repartire au début afin de n'avoir pas sans arrêt des questions qui peut être ne mèneront a rien.

Alors je pense que je vais recréer un nouveau post (Je ne sais pas si c'est la meilleur démarche) .

Merci encore

G'Claire

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
955
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses