Fonction, dans une cellule, qui ne s'execute pas

Bruno7

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Mon problème est le suivant.
J'ai une feuille excel, contenant des cellules qui possède des fonctions (la formule de la cellule est ="NomdelaFonction( Range )".

Cette feuille est sauvegarder dans une nouvelle feuille excel, ce qui provoque dans cette feuille de sauvegarde des (#Nom) dans les cellules contenant des formules puisque le code des fonctions n'est pas ecrit dans la feuille de sauvegarde.

Mon but est de charger les données de la feuille de sauvegarde dans la feuille cible contenant le code (je fait une copie par valeur et par formules).

Le probleme est que la feuille cible, qui contient le code, une fois les données charger les cellulles contenant des formules ont pour valeur des (#Nom).

Dans le worksheets change de la feuille cible, j'ai mis un Mafeuille.calculate. Si je change une valeur d'une cellule de la feuille cible, toutes les cellules contenant des formules sont calculées.

Malheureusement, ceci ne se passe uniquement que lorsqu'il y a une modification dans une cellule de la feuille cible. Lorsque je charge les données par le code et que je fait un Mafeuille.calculate par le code, les cellules contenant des formules ne sont pas calculé, elles contiennent toujours des (#Nom).

Ma feuille cible est protégé, mais lorsque je fait la copie des valeurs et le calculate, celle ci est temporairement déproteger.

Voila, quelqu'un aurait une solution pour que une fois les cellules copié dans la feuille cible, les valeurs des cellules contenant les formules ne soit plus (#Nom) mais la valeur calculé. En sachant que je suis obligé de le faire par le code sans qu'il y est un changement dans une celllule de la feuille (fonctionnalité utilisé plus tard dans mon programme)

Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fonction, dans une cellule, qui ne s'execute pas

Salut Bruno7 et bienvenue
bonjour à toi PierreJean,

Dans ta fonction as-tu mis l'option : Application.Volatile True
Sinon il faut la mettre

Tu peux avoir aussi le problème dans le menu outils -> Options
si "Enregistrer les valeurs des liaisons externes" est coché, ça ne régénère pas les valeurs mais garde les anciennes en mémoires.
A décocher

A+
 

Bruno7

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction, dans une cellule, qui ne s'execute pas

Merci beaucoup pour vos reponses.

Apres une dure journée de labeur et avec l'aide d'un collègue, nous avons trouver une solution.

En faite, lorsque l'on copie par valeur et par formules les cellules dont celles contenant l'appel a ma fonction, Excel n'arrive pas a déterminer le faite que la fonction existe dans les modules du classeur cible (alors quel n'existait pas dans le code du classeur source)

En faite, il faut faire un appel a une fonction de ce module (en faite n'importe quel fonction du module contenant la fonction ecrite dans la cellule) pour que ce dernier arrive a recalculer la valeur de la cellule.

En gros, si on schematise, dans le classeur de sauvegarde on a des #Nom pour les cellules contenant le nom d'une fonction car c'est un classeur sans code.

Dans le classeur cible on a le code, mais lors de la copie par valeur et par formules excel n'arrive pas a faire le rapprochement, nom de la fonction des cellules contenant #Nom et la fonction d'un module.

Solution : Apres la copie des valeurs, appeler une fonction du module contenant la fonction des cellules en #Nom afin qu'Excel fasse le rapprochement, nom de la fonction des cellules contenant #Nom et la fonction d'un module du classeur cible.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed