Fonction calendrier

  • Initiateur de la discussion RM
  • Date de début
R

RM

Guest
Bonjour à tous,

j'ai récupéré sur le forum un fichier avec UF calendrier (fonction Contrôle Calendar) avec la possibilité en cliquant sur la date de la transférer dans une cellule (Merci à l'auteur)
J'ai deux questions:
1) Je veux faire la même chose dans un autre fichier : je ne trouve pas la fonction Contrôle dans la boîte à outils que me permette de le faire (un copier coller: ça marche mais ça ne me satisfait pas pour autant)
2) Y a-t-il un moyen de faire apparaître le numéro du jour dans le petit carré réservé à chaque date dans le tableau?

Merci d'avance
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir RM,

Pour la première question, dans la barre d'outils contrôles de VBA, tu cliques avec le bouton droit et tu choisis "contrôles complémentaires".
Ensuite dans la liste qui apparaît, tu coches la ligne "contrôle calendrier 9.0". et tu pourras alors créer un nouveau calendrier dans un USF de ta création.
Pour la deuxième question, je ne comprends pas bien, car les numéros des jours figurent bien dans les cases. Cependant il est possible que la police soit définie avec des caractères trop petit (ça m'est arrivé aussi).
Pour modifier la taille de la police, il faut que dans la fenêtre propiétés du "calendar" tu ailles à la ligne "personnalisé" et en cliquant sur le bouton tu obtiendras un formulaire avec un onglet police. Là tu changes la taille de la police (pour le titre, pour les titre des jours et pour les numéros.

J'espère t'avoir fourni les éléments dont tu as besoin.

Bonne nuit
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir RM et les amis du forum

Je n'ai pas très bien compris ta 1° question!(Je ne suis pas très doué!
En ce qui concerne les numeros de jours figurant dans les cases du calendrier je ne pense pas que l'on puisse les faire apparaître.
Je te donne ma solution ci-dessous:
Sur le user form de ton calendrier tu ajoutes un label ou un txb.
Dans le code du calendrier tu places:

************************************************

Private Sub Calendar1_Click()
Dim datedepart As Date
Dim ecart As Date

Dim resultat As Double
datedepart = "01/01/2003" -------->Tu peux mettre une aure date de départ

ecart = Calendar1.Value - datedepart

resultat = CInt(ecart) + 1
Label1.Caption = "NOMBRE DE JOURS = " & resultat
''''''Ici tu ajoutes ton code compléméntaire
''''''faire ceci
''''''faire celà
End Sub
*************************************************

J'espère que cette réponse même partielle te permettra de résoudre ton PB


Bien cordialement
Bonne Nuit à tous

Jacques de ryes
 
J

jacquesderyes

Guest
RE Bonsoir RM et Jacques


Bon j'ai tout faux!!!!!!!!!!
Non seulement je n'avais pas capté la 1° question mais j'étais à côté de la plaque pour la deuxieme!!!!
Je n'avais pas compris que le n° du jour ne s'affichait pas dans les cases!.
Je pensais que tu voulais connaître quel était le nombre du jour par rapport à une date départ!!Autant pour moi.
A la rigueur ce petit code pourra peut-être servir à d'autres!
Amitiés à tous

Jacques de ryes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06