Fonction avec trois conditions.

adef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum bien qu'ayant déjà utilisé pas mal de solution proposé par certain d'entre vous.

Je poste un sujet aujourd'hui car je n'ai pas réussi à solutionner un problème.

Je dispose de trois périodes disons par exemple 1985-1995; 2000-2005 et 2006-2011. J'ai décomposé ces période sur deux colonnes pour le début et la fin, ce qui fait un total de 6 colonnes.

Mon objectif est, dans un tableau dont les entêtes sont les années de 1980 à 2012, d'affecter 1 à toute les années correspondant à la période 1, 2 à toutes les années correspondant à la période 2,et 3 à toutes les années correspondant à la période 3.

J'arrive à le faire avec un fonction SI(ET ou une fonction SI, mais cela ne fonctionne que pour une seule des trois période, je n'arrive pas à intégrer les trois conditions?

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais si c'est le cas je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

adef.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 48
  • TEST.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 47
  • TEST.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

adef

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction avec trois conditions.

Merci de votre réactivité, j'ai mis en fichier joint un exemple succin de mon problème. Seul la première période est prise en compte dans l'exemple mais mon but est d'arriver à avoir les trois période dans le même tableau. Ensuite avec une mise en forme conditionnel affecté une couleur a chacune des valeurs et ainsi obtenir une sorte de Gantt.

Pour répondre à Victor 21, non les fichier joints ne mon pas vraiment aidé, je cherche en général les formules et dans la mesure du possible je les applique.

Cordialment,

adef.
 

adef

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction avec trois conditions.

Merci Rachid,

Je n'avais pas pensé à ultiliser sommeprod, ca solutionne une bonne partie de mon problème. Cependant il d'agit de période de performance, la periode 1 est la meilleure la période 2 est la deuxième meilleure et ainsi de suite, c'est pour cela que je souhaite affecté 1 à la période 1, deux à la période 2 et 3 à la période 3.

La formule d'un point de vue logique serait du genre : SI (date de début période 1<=date tableau<=date de fin période 1) alors 1 et SI (date de début période 2<=date tableau<=date de fin période 2) alors 2 ...

Je ne sais pas si cela est possible, mais quoi qu'il en soit merci pour la solution que tu propose car elle solutionne une grande partie de mon problème.

Cordialement,

adef.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction avec trois conditions.

Salut @ tous,
j'avais pas lu toute la question.
Victor a bien comrpis et a bien repondu.
tu aurais du penser a ajouter *1 *2 *3 successivement a ma formule en H2 et tu la copies vers le bas et vers la droite.
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50