fonction automatique ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolmem146
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : fonction automatique ...

Bonjour lolmem146 et bienvenue sur le forum.

Inutile d'ouvrir 2 fils pour le même sujet. Voir ICI. Si personne ne te répond, c'est que ta demande n'est pas claire. Tu nous parles d'un bouton qui ouvre un USF et remplit le tableau (visiblement c'est là qu'est ton problème), or dans le fichier fourni rien de tout cela.

Peux-tu nous fournir l'objet de ta demande STP ?

A+

Bonjour lolmem
Je suis entrain détablir un programme pour l'encodage des heures de travail à partir d'un bouton de commande.

Je m'explique: sur la feuille 1, j'ai créé un bouton de commande qui ouvre une fenêtre dans laquelle ......................
ce n'est pas trop évident de continuer .......... ce qui n'a pas été commencé, il n'y a pas de bouton de commande dans le fichier joint
et encore moins de "fenêtre qui s'ouvre dans laquelle .............."

Plutôt que d'ouvrir 2 fils de discussion pour un même sujet:
ici: configuration-de-calcul-dheures-de-travail

il vaudrait mieux mettre le travail déjà réalisé en pièce jointe

à+
Philippe

Edit: Bonjour FredOO, pas rafraîchi avant d'envoyer la même réponse

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Il serait préférable que tu restes sur le meme Fil (https://www.excel-downloads.com/threads/configuration-de-calcul-dheures-de-travail.195180/)
Personnelment, je ne comprends rien à ce que tu veux faire.
Il n'y a pas le code dont tu parles dans ton fichier...
Il faudrait que tu donnes un exemple plus explicite de ce que tu veux faire.
Ton premier post a été vu 65 fois sans l'ombre d'une réponse ...

Edit : bonjour Fred0o et phlaurent55

Dernière édition:

Bonjour,

Tu veux que ça entre les 4 heures de la journée (arrivée, fin matinée, début apres midi et fin de journée) sur la meme ligne pour un meme identifiant ?
Que faut il faire si la personne appuit 2 fois de suite ?
Par exemple si elle rappuie une fois à 14:00 et une 2eme fois à 14:01 ?
S'il faut l'interdire, à partir de quelle heure faut il autoriser à nouveau la saisie ?
Faut il gérer les erreur de code ?

bonsoir Gareth,

En premier je vous remercie de vous être penché sur mon problème.😀

Exactement, la personne doit en principe entrer 4 saisies d'heures (arrivée, fin matinée, début apres midi et fin de journée), mais il peut arriver que cette personne doive s'absenter (exemple:rendez-vous chez le médecin) et revenir par la suite. Donc pour cette personne il y aura 6 saisies d'heures maximum sur la même ligne (arrivée, départ médecin, retour médecin, fin de matinée,début d'après-midi et fin de journée).

Ces données en fin de mois seront copiées et collées dans un tableau sur une autre feuille qui reprendra pour la personne concernée le détail de ses heures ainsi que les différents totaux.

Quant' au délais temps entre deux saisies d'heure, il est de 15 minutes minimum par rapport à l'heure précédente.

Il est vrai qu'un message d'erreur serait le bien venu lorsque la personne entre un code invalide.

Encore une fois un grand merci 🙂

bonjour,

Fantastique !...

On approche de la fin...

Est-il possible que le programme insère automatiquement des lignes lors du weekend et jours fériés?
Si oui, il faudrait que les cellues en rapport avec le week end et jours fériés se colorient en gris par exemple.

Pour les jours fériés, j'ai créé sur la liste une autre feuille.

Création de 2 boutons:

Le premier qui permettrait de choisir la période (ex: du 01/11/2012 au 30/11/2012)

Le deuxième qui permettrait de choisir la personne.

Merci, bonne journée ou bonne soirée et bon week end aussi.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Là je décroche ... 😕

"Est-il possible que le programme insère automatiquement des lignes .."
Pour le moment il n'y a pas de notion d'insertion puisqu'on rajoute à la suite ...
Peux tu expliciter ? Donner un fichier contenant un exemple de ce que tu souhaites obtenir ?

Boutons :

"Le premier qui permettrait de choisir la période (ex: du 01/11/2012 au 30/11/2012)"
Et alors ? on choisit la période et on fait quoi ?

"Le deuxième qui permettrait de choisir la personne."
???

Des boutons dans la feuille ou dans l'UserForm ? ...

Dans l'attente de te lire ...

Re bonjour,

Désolé pour l'insertion de ligne mais je me suis emmêlé les pinceaux. Oublions cela.

Quant aux boutons, en fait ça serait comme deux filtres qui me permettront d'afficher les heures d'une même à la fin du mois.

Pour ensuite les copier et les coller dans un autre tableau qui se chargera de faire le total des heures du mois de la personne.

Ci-joint le fichier

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
15
Affichages
459
  • Question Question
Réponses
13