Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Furtib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Furtib

Guest
Bonjour à tous !

Actuellement vice-président d'une association étudiante, j'ai créé un fichier utilisant les fonctions "Si", "Aujourdhui >=", etc. me permettant de connaître l'état actuel de matériel disponible propre à notre association que nous prêtons.
En gros, ce fichier peut s'apparenter à une gestion des stocks d'une entreprise. J'arrive donc à connaître le "stock" que nous avons "aujourd'hui".
Cependant, j'aimerai connaître l'avancement à, par exemple J+20 ou J+30... La seule solution que j'ai trouvé est de changer la date sur mon pc... Auriez-vous une solution moins "artisanale" ?

Un énorme merci !

Re : Fonction Aujourd'hui

Bonjour
Au lieu de mettre aujourdhui() dans ton fichier écris la date du jour en dur dans une cellule et fais y référence (tu la nommes par l'onglet formule définir un nom). De cette façon il te suffit de chager la valeur de cette cellule par une date dans 2 ou " mois à ton gré.

Merci pour la rapidité de ta réponse !
Je viens d'essayer avec les informations que tu m'as donné, je pense (j'en suis même sûr) que je fais une fausse manipulation : dans le fichier apparaît à plusieurs endroits "###"...
Je dois remplacer toutes les formules "aujourdhui" par la formule créée via "définir un nom" ?

Bonjour

Pour compléter la solution de Misange, que je salue au passage, peut-être que ton problème peut être réglé par une simple mise en forme conditionnelle.
Là aussi, en inscrivant le délai que tu vises par rapport à la date courante dans une cellule, tu peux baser ta MFC sur cette cellule.

Mais comme tu n'as pas joint d'exemple concret, difficile de savoir précisément ton besoin ni pourquoi la solution de Misange ne te donne pas le bon résultat...

C'est vrai qu'il est difficile d'expliquer mon problème surtout que je ne suis pas un expert d'excel...
Je vous ai donc mis une image pour mieux comprendre :
Donc le matos, PL : Rouge/Vert/Bleu...
S correspond aux sorties d'où ma formule : G6 = date de sortie
R correspond aux retours avec sensiblement la même formule =SI(AUJOURDHUI()>=J6;M6;0) - J6 = date du retour
J'ai plusieurs classeurs répertoriant chaque matériel avec le stock.
En haut de l'image, le nombre d'objet que je dispose aujourd'hui.

Encore merci !

Pièces jointes

• ST.jpg
    85.9 KB · Affichages: 59
Dernière modification par un modérateur:

C'est ce que je voulais faire mais je ne trouve pas l'icone sur laquelle appuyer pour vous joindre le fichier.

C'est donc pour ça que je vous ai joint une image 🙄

Nouveau sur le forum... comment fait-on ?😕

Merci

Impeccable =D

Vous verrez que le classeur n'est pas terminé... La moitié est correctement agencé avec Retour & Sortie. Le reste n'a que le "Retour".

Pièces jointes

Dire que ça fait des heures voire des jours que je cherche désespérément... Et en 2 minutes, mon problème est résolu !
Va falloir que je prenne des cours d'Excel parce que, savoir gérer ce logiciel, c'est la classe !

Un énorme merci pour votre aide !

A bientôt peut-être =D

Avec plaisir.
Tu sais le meilleur cours que tu puisses trouver c'est ici : essaie de répondre aux questions des autres, tu verras qu'il n'y a pas plus formateur !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…