Fonction acceptant de travailler sur plusieurs feuilles, Feuil1:Feuil8! par exemple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CISCO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour ma culture, connaitriez vous d'autres fonctions acceptant ce style de syntaxe :

Code:
PRODUIT(début:CCCCC!A1:A20)

ou encore

Code:
SOMME(début:CCCCC!A1:A20)

c'est à dire permettant de faire un travail sur plusieurs feuilles en utilisant la syntaxe fonction(premièrefeuille:dernièrefeuille!plage.....), syntaxe très courte, donc très pratique.

Cela fonctionne si on clique sur un onglet, puis sur maj, puis sur le dernier onglet de l'ensemble des onglets qu'on veut utiliser. Tous les onglets entre premièrefeuille et dernièrefeuille sont alors utilisés, et non pas seulement ces deux là.

J'ai essayé en y mettant un SI, ou encore avec SOMMEPROD... mais ça plante.

Merci d'avance

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fonction acceptant de travailler sur plusieurs feuilles, Feuil1:Feuil8! par exem

Bonsoir Cisco,
1er essais rapides : fonctionne avec moyenne, nb, nbval, max, min, ecartype, var.
A+
Edit : également avec ECART MOYEN, ECARTYPEP, ESTNONTEXTE, ESTTEXTE (mais à vérifier la pertinence des résultats avec les fonction vérifiant des informations.
Egalement : =FREQUENCE(début:CCCCC!A1:A20;début:CCCCC!A1:A20) validé en matriciel retourne un résultat à 1ère vue cohérent.

Dernière édition:
Re : Fonction acceptant de travailler sur plusieurs feuilles, Feuil1:Feuil8! par exem

Bonjour à tous

Merci David84.

Ca marche aussi avec MOYENNE, MIN, MAX...

Est-ce que tu as réussi à y mettre des combinaisons de fonctions, ou du INDEX, du EQUIV... ?

@ plus

Bonjour CISCO, David, le forum,

N'est-ce pas de ce qu'il est convenu d'appeler "références 3D" dont il est question ?
L'aide d'Excel (2000 😱) dit:
Instructions pour l'utilisation de références 3D
Vous pouvez utiliser des références 3D pour faire référence à des cellules situées sur d'autres feuilles, pour définir des noms et créer des formules à l'aide des fonctions suivantes : SOMME, MOYENNE, AVERAGEA, NB, NBVAL, MAX, MAXA, MIN, MINA, PRODUIT, ECARTYPE, STDEVA, ECARTYPEP, STDEVPA, VAR, VARA, VAR.P et VARPA.

Je lis aussi:
Il est impossible d'utiliser des références 3D dans des formules matricielles.
... mais JB (entre autres) a démontré le contraire Formules Matricielles 3D

Bonjour CISCO, David, le forum,

N'est-ce pas de ce qu'il est convenu d'appeler "références 3D" dont il est question ?
L'aide d'Excel (2000 😱) dit:

Je lis aussi:
... mais JB (entre autres) a démontré le contraire Formules Matricielles 3D

Bonjour à tous

Effectivement, c'est ce qu'on appelle des références 3D, mais je n'avais pas compris que celles-ci permettaient d'appeler toutes une série d'onglets en ne nommant que le premier et le dernier de ceux-ci. Merci Modeste. Apparemment, tu sais mieux fouiller dans l'aide d'excel que moi 😎

Et Merci Boisgontier... 🙂 Je me plonge dans cette documentation...

@ plus

Bonjour

Vraiment bien, très très bien le travail de Boisgontier. Pour travailler en 3D, il n'utilise pas la syntaxe précédente, mais jongle avec les INDEX, les EQUIV, les INDIRECT, mais bon, ça fonctionne...

Chapeau JB. Comme d'habitude.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97
C
K
Réponses
0