Fonction à plusieurs arguments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mexounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Fonction à plusieurs arguments

Merci

J'entend par "PH" la fonction qui respectera les deux groupes de critères (P1😛60>0 et Q1:Q60="L3") et (H1:H60>0 et Q1:Q60="L1").
En d'autre terme je souhaite compter le nombre de fois que ces deux groupes de conditions sont respectés dans le fichier joint plus haut.

J'espère que vous comprendrez. Merci encore.

Merci Gilbert_RGI

J'ai essayé mais ça ne marche pas. En appliquant ta formule sur le fichier est-ce que tu as pour resultats des nombres?

voilà l' essai

Pièces jointes

Gilbert_RGI

Dans le fichier ci-joint la réponse devrait être 1 et non 4. Tu constateras dans le fichier (en rouge : condition non respectée. Jaune: condition respectée) nous ne devons pouvoir compter que si les deux fonds sont jaune (3è tableau).

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

je pense que vous avez mal exprimé votre demande

peut être que vous voulez comparer par bloc de vingt ligne puis additionner les résultat sur tout la feuille.

Oui c'es ça voila pourquoi j'ai répété L1 à L20 à chaque fois. En fait il faudrait que chaque H des L1 et chaque P des L3 soient >0 pourqu'on puisse comptabiliser. donc chaque réponse vrai doit être égale à 1.

bonjour,

j'ai essayé par deux formule au fait à chaque début de plage j'ajoute la formule qui me renvoi vrai ou faux puis je compte le nombre de vrai dans une autre cellule.

voir PJ

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
979
Rousseau Benoit
R
Réponses
12