Focus et ActiveControl

Jidé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en UF/VBA, mais grâce aux conseils de « pierrejean » en réponse a mon (premier) post du 4/11/2007, j’ai réussi à réaliser la première étape de mon projet qui est la suivante :
Saisir le score d’un joueur de golf, trou par trou, pour établir son score total, avec deux totaux intermédiaires, sur les 9 premiers trous (dit l’Aller), et sur les 9 derniers (dit le Retour).
Pour l’ergonomie du dispositif, il faut que dès que le score d’un trou est saisi, le focus passe au trou suivant (saisie au kilomètre). Le score est quasiment toujours à 1 chiffre, et par conséquent dans les TextBox (Trou i), MaxLenght est à 1 et AutoTab à True
Mais il y a des accidents (score à 2 chiffres sur un trou), qui peuvent arriver à n’importe quel moment et donc sur n’importe quel trou. Et pour saisir un score à deux chiffres, il est habituel de faire précéder la saisie correspondante de la touche Ctrl, pour faire passer MaxLenght à 2 sur le trou en question, et poursuivre la saisie au kilomètre.
J’y suis arrivé, non sans.. ..mal !!!
Mais en considérant la « binette » de mon code je me pose la question suivante :
Ou VBA est forcément verbeux et peu performant ?
Ou mon code révèle mon incompétence en VBA. Même si ça marche.
En toute vanité, je pense que la seconde hypothèse est la ..bonne.
Merci de m’éclairer sur la façon de simplifier mon code, si ma démarche est conforme aux « us et coutumes » du Forum.
Il ne vous apprendra pas grand chose sur VBA, mais au moins mon micro projet peut vous éclairer sur le golf (Un truc de masos et ….chronophage). Attention….danger. :)
 

Pièces jointes

  • Scoring.zip
    22.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 289
dernier inscrit
6LV1.69510