Microsoft 365 Flux Intercompagnies automatisés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous sollicite de nouveau afin d'aller plus loin dans l'automatisation de flux entre une société holding et d'autres.
L'onglet PQ constitue la data consolidée de toutes société, et j'aimerais pouvoir obtenir les flux des inter-compagnies en tenant compte des paramètres des comptes.
J'ai construis 1 TCD à titre d'exemple.
Pourriez-vous regarder ce sujet des flux entre sociétés afin de pouvoir les tracer.
Merci pour votre aide
Germaine
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
Salut Cousinhub,
Fichier mis à jour.
Cordialement
Bonjour Goube,
Quand je modifie les noms des fichiers txt, j'ai cette erreur qui survient.
Il est vraiment que j'ai testé de porter la modification des noms à plusieurs fois.
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît ?
1771771184119.png

Merci

1771770494628.png

Dernière édition:
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une vue de l'étape précédente? (clic sur l'étape "Expand", puis capture d'écran des titres de colonne)
Merci (PS, comme cette partie de code provient de mon fichier initial, je me permets d'intervenir)

Re-,
OK, il doit y avoir une colonne supplémentaire dans les fichiers txt.
Et la liste obtenue à l'étape ListCols donne quoi?
si le premier nom est bien "Société", on va modifier le code à l'étape "Filtre", et supprimer les deux étapes "Rename" et "ExtractSoc"
A voir en cliquant sur l'étape "Listcols", et en montrant la liste

Ok,
Les fichiers que tu utilises maintenant comportent bien une colonne en plus, au tout début, et qui donne déjà le nom de la société.
On va le faire en 3 étapes.
Etape 1:
A l'étape "Filtre", tu supprimes [Name] et la virgule, à la toute fin de la formule, pour n'avoir que [[Content]], comme ceci :
1771772384448.png

Etape 2 :
Tu supprimes l'étape "Rename", en cliquant sur la croix rouge devant l'étape :
1771772479334.png

Etape 3 :
tu supprimes de la même façon l'étape "ExtraitSoc" :
1771772551070.png

N'aies pas peur des messages d'erreur, ils vont disparaître

Bon courage

Ok,
Les fichiers que tu utilises maintenant comportent bien une colonne en plus, au tout début, et qui donne déjà le nom de la société.
On va le faire en 3 étapes.
Etape 1:
A l'étape "Filtre", tu supprimes [Name] et la virgule, à la toute fin de la formule, pour n'avoir que [[Content]], comme ceci :
Regarde la pièce jointe 1228022

Etape 2 :
Tu supprimes l'étape "Rename", en cliquant sur la croix rouge devant l'étape :
Regarde la pièce jointe 1228023

Etape 3 :
tu supprimes de la même façon l'étape "ExtraitSoc" :
Regarde la pièce jointe 1228024
N'aies pas peur des messages d'erreur, ils vont disparaître

Bon courage
Cousinhub
J'ai n'ai plus que la société Holding qui s'affiche et les colonnes Périmètre et Compteintercompagny non renseignés
1771773092871.png

Re-,
C'est bien ce que je craignais...
Dans l'image du post #21, on voit les 2 premières colonnes : "Name" et "Société"
Quel est le nom véritable de la société que tu veux obtenir? (Cordona Milan SAS, ou Marcopolo)
Et dans le tableau "Tableau2" de l'onglet "Paramètre2", est-ce que tous les noms des sociétés sont renseignés? (surtout les sociétés dont les colonnes "Périmètre" et "Compteintercompagny" sont vides)

Re-,
C'est bien ce que je craignais...
Dans l'image du post #21, on voit les 2 premières colonnes : "Name" et "Société"
Quel est le nom véritable de la société que tu veux obtenir? (Cordona Milan SAS, ou Marcopolo)
Et dans le tableau "Tableau2" de l'onglet "Paramètre2", est-ce que tous les noms des sociétés sont renseignés? (surtout les sociétés dont les colonnes "Périmètre" et "Compteintercompagny" sont vides)
Re,
Le test que j'ai effectué était de Mettre Cordona Milan SAS à la place de Marcoplo.
Oui, j'ai bien renseigné aussi les paramètres2 du même nom Cordona Milan
Oui, je ne comprends pas pourquoi les champs périmètres sont vides!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour