Microsoft 365 Flux Intercompagnies automatisés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous sollicite de nouveau afin d'aller plus loin dans l'automatisation de flux entre une société holding et d'autres.
L'onglet PQ constitue la data consolidée de toutes société, et j'aimerais pouvoir obtenir les flux des inter-compagnies en tenant compte des paramètres des comptes.
J'ai construis 1 TCD à titre d'exemple.
Pourriez-vous regarder ce sujet des flux entre sociétés afin de pouvoir les tracer.
Merci pour votre aide
Germaine
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
Quel est le but recherché ?
Cordialement
Bonjour Goube,

Merci pour cette question.

Le but est d’organiser le processus de réconciliation de toutes les écritures du groupe et d’identifier les écarts
Chacune des écritures touche au minimum deux entités.
Le résultat espérer est de restituer une synthèse claire permettant de connaître l’état d’avancement des rapprochements des flux entre la société principale et les sociétés partenaires effectués et prépare les éliminations dans le cadre de la consolidation.
J’ai cependant une difficulté, est d’avoir une clé/rubrique qui ferait le lien entre les comptes de la société principale et les sociétés partenaires dans les échanges.

Enfin, on peut aussi faire sans pour le moment

Merci pour votre aide, et réflexions
Germaine

Bonjour le Forum,
Cousinhub, je me sers du fichier du post cité pour aller plus loin dans ma réflexion, à savoir organiser la réconciliations des flux intercompagnies, donc les échanges entre une société mère "Holding" et les sociétés du groupe (Créances/Dettes; Achats/Ventes...).
Trop bien Power query...🙂
Goube,
Comme exemple type, l'onglet TCD Flux Interco constitue un exemple de présentation des flux de la holding et de ses sociétés partenaires (filiales.
Bon, je pense que les chiffres que j'ai pris ne montre pas la réconciliation, mais c'est bien le raisonnement recherché après avoir consolider les fichier du groupe.
Une fois la consolidation obtenue (l'onglet PQ), j'aimerais obtenir la réconciliation des flux des échanges entre la Holding et toutes les autres sociétés en fonction des comptes inter-compagnies (Paramètres2)
Voici
Dites moi s'il vous plaît
Cordialement

1771696670804.png

Re-,
Pas de soucis, mais comme tu avais promis un "retour", et que je vois "mon" fichier dans ta nouvelle demande...
Par contre, je n'obtiens pas du tout les mêmes valeurs lorsque je prends les fichiers txt joints, et que je compare ce que tu obtiens dans ton TCD....
Est-ce que tes résultats proviennent de ces fichiers?

Re-,
Avec les fichier txt joints, ce que j'obtiens...
Regarde la pièce jointe 1228006
Cousinhub,

Oui les résultats proviennent des fichiers consolidés.
Je pense que j'ai dû faire des modifications il y a quelques semaines de ce jeux de données.
Merci pour ta compréhension pour le fichier de consolidation, je vais de ce pas apporter un retour
Germaine

re,
Voici ce que j'obtiens.
re,
Voici ce que j'obtiens.
Bonsoir Goube,

Merci à vous,
Je note que pour la société Holding MARCOPOLO, la colonne Périmètre et Compteintercompagny ne sont pas alimentés, je vois pas pourquoi!!
Pourriez-vous modifier code M pour que Société soit la 1ère colonne
Sur la data de l'onglet PQ, pourriez finalement faire apparaitre aussi la colonne Dedit et Credit

Vous remerciant pour votre aide
Germaine

Dernière édition:
Re-,
En relisant ta réponse envers Goube (que je salue)
Sur la data de l'onglet PQ, pourriez finalement faire apparaitre aussi la colonne Dedit et Credit
Je ne peux que te mettre en garde, sur la modalité de mise à jour des données.
Si tu veux obtenir, et toutes les données dans un onglet, et la récap dans un onglet dédié "TCD", tu risques de te confronter à un problème de rafraichissement....
En cliquant sur "Actualiser tout", le TCD va se mettre à jour en une fraction de seconde.
La requête PQ va prendre un peu plus de temps....
Donc, les résultats ne seront corrects qu'à la 2nde action "Actualiser tout"....
Donc, soit tu mets à jour la requête PQ d'abord, puis le TCD, sans "Actualiser tout", soit tu ne charges que le TCD, soit on le fait par le biais d'une macro, qui met à jour PQ puis TCD....
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour