finition EXCEL

  • Initiateur de la discussion BRIJJAK
  • Date de début
B

BRIJJAK

Guest
Je termine une application en EXCEL.(habillage de l’application).

Je suis parvenu à masquer la barre de menu, seulement grace aux touches de raccourcis un utilisateur peut ouvrir la fenetre de visual basic (ALT+F11)
ouvrir un nouveau document (ALT+N)… y-a-t’il moyen d’empecher cela !
Je ne trouve pas egalement le code pour empecher le clic droit de la souris.( griser le menu)
Et enfin a l’overture de mon application la fenetre s’ouvre au maximum comment eviter de modifier cette fenetre. (reduire …)

Merci d’avance Andre BRIJJAK
 
T

Ti

Guest
ce n'est pas une application que tu fais, c'est un bunker... N'oublie pas une chose, il suffira d'ouvrir ton fichier en désactivant les macros pour que tous ces blindages soient inopérants. Donc est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
 
C

Carole

Guest
Salut
je suis en train de faire la même chose que toi
pour désactiver une touche ou combinaison :

application.onkey"la touche ou combinaison","la procédure"

dans la procédure : un USF du genre "touche désactivée !"

plus dinfo sur les codes de touche en faisant F1 sur onkey.
à placer dans workbook_open

pour le clic droit regarde sur : http://disciplus.simplex.free.fr/index.htm

j'y ai vu la procédure

Ce que je te conseille : dans la page d'acceuil de ton appli crée un bouton "administrateur" avec un mot de passe qui réactive la barre de menu, pour pouvoir aller modifier ton appli au cas où...very important !!

n'oublie pas de réactiver toutes les touches, les barres d'outils dans la macro worbook_beforeclose

quant à désactiver les macros Ti je ne sais pas comment faire si il n'y a plus de barres d'outils
 
T

Ti

Guest
ignores-tu que lorsqu'on ouvre un fichier, Excel te demande si tu veux activer les macros ou non ? A moins que tu te mettes en niveau de sécurité faible, ce que je ne conseille pas par ailleurs. D'autre part, lorsqu'on touche à la configuration générale d'Excel, il faut savoir exactement ce qu'on fait, hors (et ce n'est pas une critique) la question de Brijjack me laisse penser que ce n'est pas le cas. Il faut penser que ce fichier ne sera peut-être pas le seul sur lequel l'utilisateur travaillera. Que se passera-t-il lorsque celui-ci voudra changer de fichier ? Il faut savoir gérer de genre de choses et rétablir tout à chaque désactivation de ton fichier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty