Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

find dans textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir (ou re)

Je vous sollicite car je cherche désespérément à mettre un petit truc en place...je cherche à inclure une fonction find dans un textbox lui même sur la feuil...en gros, je saisis un n° dans le textbox et je me rends direct sur la cellule contenant ce n°...au pire, je peux associer cette fonction à une cellule, ex : je saisis le N° en A1 et j'obtiens le même résultat qu'avec le textbox... j'ai bien trouvé en utilisant un bouton + inputbox mais ça ne correspond pas à mon besoin...pourriez-vous me venir en aide SVP?

Bonne soirée.

Re : find dans textbox

Bonsoir,

une solution :

Sub cherche2()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
Set result = Range("A2:A14").Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues)
If result Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
Range(result, result.End(xlToRight)).Select
End If
End Sub

si il n'y a pas doccurence ont peux mettre next a la place de la msgbox (Dans le cas d'une boucle) par exemple

Sub cherche2()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
next dans le cas d'une boucle
Else
End If
End Sub

laurent

Dernière édition:

Bonjour laurent950,

Merci de vous être penché sur le sujet. En fait, j'ai déjà +/- ce genre de chose mais je souhaite éviter l'inputbox. En résumé, je saisis directement le critère recherché dans un textbox sur la feuil (ou dans une cellule), j'ai fait "entrée" et si trouvé, je me retrouve dessus vs si pas trouvé, msgbox "inconnu"... Un peu quand un moteur de recherche dans la feuil...Croyez-vous que c'est réalisable?
Merci. Bonne journée.

Bonjour,

Oui c'est réalisable :

Il faut remplacer l'inputBox ici = "nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")" par la cellule ou la saisie est faite comme :
Exemple : La cellule A1 écriture Range("A1") ou Cells(1,1) a adapter dans votre macro.

Pour un textbox (cela est en générale un formulaire ?) la je ne sais pas. Mais si c'est un textbox mettre le textbox à la place de cells(1,1) comme dans l'exemple.

Sub cherche2()
nomCherche = Cells(1,1)
MsgBox "inconnu"
Else
End If
End Sub

Laurent

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…