Filtres sur feuille verrouillée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierwak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Un point de détail qui me chagrine : j'ai bien trouvé comment laisser la possibilité de faire des filtres sur une feuille verrouillée. Néanmoins dans ces cas là la fonction "show all" pourtant grandement pratique pour enlever des filtres multiples n'est pas proposée... Est ce que quelqun saurait comment laisser la possibilité de l'utiliser ??

Re : Filtres sur feuille verrouillée

Salut, merci de ta réponse ais ca n'est pas ca du tout que je veux... relis mon post... Je veux qu'en utilisant les filtres auto d'Excel (que l'on peut laisser actifs au moment du protect) on puisse avoir accès au bouton "show all" de Excel qui permet d'enlever tous les filtres en meme temps. Or dans le cas d'une feuille protégée les filtres fonctionnent mais je ne peux pas utiliser le show all. Quelqu'un sait il comment le faire ?

Bonjour,

regarde tout en bas de la page, tu as plusieurs liens qui indiquent des problèmes similaires à celui que tu évoques.

Tu y trouveras peut-être la solution à ton problème.

Bon app

@+

re,

Non, je voulais dire :

Quand tu es sur ce fil, tu descends tout en bas de la page et tu as une zone intitulée "Discussions similaires".

Et là, tu as 5 discussions qui s'approchent de ton thème.

Pour aller plus loin, tu peux également faire une Recherche sur le Forum avec quelques mots clés bien choisis.

@+

Bonjour Tous,
Ton profil n'étant pas renseigné,
Difficile de savoir si on répond juste...
Mais sous 2007, en cochant tri et filtre, la case à cocher "Show all" du filtre reste active
A++
TheLio

Lol, merci, je ne connaissais pas l'existance de ce tableau de post sur le meme theme en bas des fils... c cool...
Enfin ca ne résoud en rien mon problème qui est de laisser le bouton 'show all' actif ce qui n'est pas le cas meme avec AllowFiltering:=True et UserInterfaceOnly:=True... l'utilisateur peut faire de filtres sans problème mais n'a pas accès au bouton show all pour tous les retirer...

edit: TheLio pas vu ton post avant de poster... en tout ca ne marche pas sous 2003... et puis le terme case a cocher me semble bizarre moi c un bouton de ma toolbar... Donc toujours a la recherche d'une solution 2003

Dernière édition:

Bonjour à tous, Pierwak, Sylvain, Tibo, Lionel,

Je ne comprends pas, tu as 2003, ce n'est pas possible (sauf, vois plus bas), mais néanmoins sur un autre fil, tu préconises de lever le mot de passe avant action sur la feuille, et de le remettre ensuite... Il me semble difficile, à situation égale, qu'il y ait deux poids et deux mesures.

Malheureusement, jusqu'a 2003, il n'y a guère de possiblités, sauf ce qui suit....

Regardes néanmoins, lorsque tu protèges ta feuille, dans Autoriser (quelques cases à cocher de mémoire).. Mais pas vraiment sûr.

A te lire pour un rafraîchissement.

Bon après-midi, toutefois

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre,
en fait le verrouillage et le déverrouillage pas de problèmes, il y a effectivement des cases à cocher mais qui peuvent en VBA s'exprimer facilement par toute une liste de true et false. D'après ce que je vois en 2003 meme avec la possibilité laissée aux utilisateurs de faire leurs filtres comme ils le veulent (et cela marche bien) il ne propose pas la commande "show all" sur la feuille verrouillée alors qu'il semble le faire en 2007... MS a surement du oublier d'inclure la fonction "Show all" dans les features déverrouillée par le AllowFiltering:=True.

Re Pirawak, et le fil,

Malheusement 2007 est très différent. On a perdu plein de truc avec cette nouvelle version, même si l'on a gagné dans d'autres.

Il y a, sans doute des paliatifs, mais pour l'instant, je n'en ai aucun (tu n'avais pas précisé ta version, très important la version)....

Vois sur le Forum Excel 2007 et Recherches les posts de MichelXLD, il doit y avoir de quoi te satisfaire.

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
24
Affichages
2 K
M
J
Réponses
5
Affichages