Liste à choix multiples

mili

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis novice sur excel, mais je dois réaliser une saisie de données pour mon étude. Comme mon questionnaire contient des questions où plusieurs choix sont possible, j'aurai aimé les entrer dans excel pour qu'il arrive à les prendre ensuite en compte dans un tableau croisé dynamique. Pour cela, j'ai trouvé sur ce site une "code" (pour VB d'après ce que j'ai compris) qui permet de créer une liste déroulante à choix multiples.
Seulement voila, je n'arrive pas à trouver comment l'utiliser dans ma feuille de calcul :confused: (par ailleurs, si ce n'est pas la bonne solution pour qu'excel arrive à prendre en compte mes données, merci de me le dire ^^).
J'ai regardé les tutoriels pour Visual Basic mais je ne suis pas beaucoup plus avancée, je n'y arrive toujours pas.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

ps: je vous met le "code" ci-dessous, au cas où cela vous serve pour me répondre ^^

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$2" And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
ValSaisie = Target
Application.Undo
p = InStr(Target, ValSaisie)
If p > 0 Then
Target = Left(Target, p - 1) & Mid(Target, p + Len(ValSaisie) + 1)
If Right(Target, 1) = Chr(10) Then
Target = Left(Target, Len(Target) - 1)
End If
Else
If Target = "" Then
Target = ValSaisie
Else
Target = Target & Chr(10) & ValSaisie
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste à choix multiples

Bonjour mili et bienvenue,

Le code que tu as trouvé permet, chaque fois que tu saisis une valeur en C3, d'ajouter cette valeur au contenu existant (un peu comme si tu double-cliquais sur la cellule, que tu te positionnais derrière le dernier caractère, que tu faisais Alt+Enter et que tu ajoutais des caractères en fin de chaîne)
Est-ce bien ce que tu veux faire? En lisant le titre de ton post, j'avais autre chose en tête!?