Re : filtres multicritères
Bonsoir,
Pour autant que je sache, l'utilisation du filtre avancé n'est envisageable que si les critères figurent dans des cellules d'une feuille de calcul (j'insiste sur le "Pour autant que je sache"!)
Dans le dernier code que tu proposes, l'instruction Select Case Target.Address donne une chaîne de caractères, sous la forme "$C$1". A la ligne suivante, il faudrait donc écrire: Case Cells(1, i).Address, pour pouvoir comparer deux infos sous une forme semblable.
Ceci dit, de même que l'utilisation du filtre avancé impose certaines contraintes, il en va de même avec le filtre automatique (en vba ou non) et donc, si tes données sont de type numérique, le filtre automatique ne peut considérer qu'il s'agit de texte (toujours à mon humble avis!?). Ou alors les critères doivent être exprimés sous forme de formules 😕
Le filtre multicritères et dynamique que tu sembles vouloir créer est peut-être réalisable ... mais pas avec mon aide, j'en ai peur! J'ai vaguement l'impression d'avoir vu des demandes similaires (si j'ai bien compris!) mais je ne sais même pas si une solution a été trouvée?