Filtres de photos et mise en page

alban175

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je sollicite votre aide car je rencontre quelques petits soucis sur Excel…
Le but : J’aimerais générer une liste de références sous un format particulier (texte+photo) en fonction des filtres appliqués.

Le doc : J’ai un ensemble de données enregistré dans l’onglet « BDD » (ce n’est qu’un échantillon pour le test évidemment). Dans l’onglet « Filter », j’aimerais pouvoir faire apparaitre uniquement les « properties » qui m’intéressent en fonction du filtre appliqué, comme sa catégorie, sa situation géographique…
En colonne J se trouve exactement le format que je souhaite pour chaque « property ». En colonne L, il s’agit d’une photo afin que la typo et la photo soit au format correspondant…
Le souci apparait lorsque certains filtres sont mis en place. Ainsi, dans l’onglet « Pics » je me retrouve avec des espaces blancs alors que je souhaiterais que seuls les données qui m’intéressent apparaissent… J’ai essayé avec une macro en effaçant les lignes vides mais ça ne fonctionne pas (en réalité, les lignes ne sont pas vides, elles sont tout simplement blanches…)
Dans l’idéal, j’aimerais que mon doc soit semblable à l’onglet Exemple…

Pas sûr d’être très clair mais je suis certain qu’en regardant mon fichier vous trouverez rapidement mon problème.
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Excel test BDD.zip
    229.1 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska