Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtrer une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion The-Mimits
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

The-Mimits

Guest
Bonjour a tous !

Je cherche un moyen de remplacer la fonction RECHERCHEV de maniere a ce que je ne soit plus obligé de tapper la chaine de caractere exacte !

un peux comme ci je recopier le resultat d 'un filtre effectué de la maniere suyivante : Données - filtrer - filtre automatique -personaliser - contient.

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Voici une méthode par une liste de validation.
Les explications sont dans la pièce jointe.

Â+

[file name=recherchev_validation.zip size=2744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_validation.zip[/file]

Bonjour The-Mimits et André,

Je te propose un essai de filtre sur une base type.

Une macro évènementielle reporte les résultats dans la feuille 'Resultat'. Lol

Cordialement

Bernard [file name=FiltrageAutomatiqueV4.zip size=13404]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatiqueV4.zip[/file]

Pièces jointes

Je vous remercie a tous les deux pour vos reponses !
Celui qui s'en rapproche le plus est Bernard, mais il y a t'il un moyen d'effectuer ce filtre de maniere automatique juste en tappant une chaine de caractere dans une cellule.
En gros si je tape 'jean' dans une cellule, il me sortira automatiquement les 'jean' 'jean marc' 'jean paul' .....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
211
Réponses
16
Affichages
504
Réponses
6
Affichages
199
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…