Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtrer une couleur ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonsoir amis Excelliens
Voila mon Pb, lorsque je désire filtrer les cellules dont la prochaine visite est à moins de 15 jours ou dépassées, cela fonctionne bien la première fois. Puis sur un clique du bouton "enlève le filtre", je reviens à l'affichage total, mais je me retrouve avec " #valeur " dans toutes les cellules de la colonne C. comment faire pour ne pas avoir un tel resultat dans la colonne C qui m'empèche de filtrer à nouveau ? il faut imaginer que la colonne que vous voyez en C ici, se trouve en colonne U dans mon fichier ce qui fait que je ne peus aller enlever le filtre manuellement.
d'avance merci de trouver solution.
amicalement Mcpoy.

Pièces jointes

Quelques erreurs dans tes macros (tu utilises une sélection pour actualiser ton filtre, alors que rien n'est sélectionné). D'autre par les #VALUE sont dûs à ce que tu utilises une fonction personnalisée qui ne se met pas à jour automatiquement, donc il faut faire un Calculate manuel (enfin, ici, par macro)

remplace donc tes macros par celles-ci et ça marchera :

Option Explicit 'obligatoire !

Sub A_faire()
Dim Cel As Range
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
For Each Cel In .Range("B4:B400")
With Cel
If .Value <> "" Then .Interior.ColorIndex = IIf(CDbl(Date) > .Value - 15, 3, xlNone)
End With
Next Cel
.Range("A3:C3").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="3"
.Calculate
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Sub Finfiltre()
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
.Range("A3:C3").AutoFilter Field:=3
.Calculate
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Function CouleurType%(Cell As Range)
Application.Volatile
CouleurType = Cell.Interior.ColorIndex
End Function

Bonjour macpoy, bonjour Ti, un petit coucou! ;-)

déjà à pied d'oeuvre à c't'heure-ci!!! Quel courage! Dis, macpoy, tu dors quand??? Super ta macro, Ti!

Bonne journée et @+

C@thy

Re le forum, Maitre Ti, bonjour Cathy,
comme convenu, je donne des nouvelles des essais effectués avec la formidable macro de TI, après l'avoir adaptée pour mon utilisation, j'ai juste corriger un petit detail,

.Range("A3:C3").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="3"

cette partie ne doit pas s'appliquer sur 3 colonnes mais simplement sur 2.
par contre, sauf erreur de ma part, il me semble que cela merde un peu avec excel 97, mais ce n'est pas grave.

ma très chère cathy, lorsqu' une charmante compagnie n'est pas loin, je ne dors point.
merci encore et @ très bientôt.
bon excel à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…