Microsoft 365 Filtrer un tableau dans une feuille

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je désire filtrer le tableau de la feuille sélectionnée par la colonne C (Moyen CB, Ch, DAB...)
VB:
Private Sub List_Moyen_Change()

Dim valeur As String
Dim i As Byte

ComboBox2.Clear
valeur = ComboBox1.Value


With Sheets("Bilan")

    For i = 2 To .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Left(.Range("B" & i), 3) = Left(ComboBox1.Value, 3) Then ComboBox2.AddItem .Range("B" & i)

    Next i

End With
End Sub


Voici ci dessus le code de la liste déroulante (List_Moyen) du formulaire (Frm_Filtre)
Dans mon formulaire, il y a un Label qui reprend le nom de la feuille visible (Lab_Nom.Caption=Range("B1").Value
Je souhaiterai pouvoir remplacer (]With Sheets("Bilan") par le nom de la feuille active
En effet, j'ai dans chaque feuille un bouton qui m'ouvre le formulaire et de ce fait cette ligne
J'ai plusieurs feuilles nommées 2007, 2008, 2009 etc jusque 2030
Ci joint un extrait du classeur
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 4
Solution
Re,

Vous aviez ajouté un champs calculé nommé 'Nbr moyen' dont la formule était "= 0" pas étonnant que votre colonne ne contenait que des zéro.

Pour avoir le nombre de moyen, pas utile de créer un champ calculé.
Faites simplement glisser le champs 'moyen' dans la colonne des valeurs sous 'total des crédits'
Cliquez sur la flèche à droite du bouton créé ainsi puis vérifiez que 'Nombre' est sélectionné dans la liste des opérations possibles.

1655398749098.png


Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Vous aviez ajouté un champs calculé nommé 'Nbr moyen' dont la formule était "= 0" pas étonnant que votre colonne ne contenait que des zéro.

Pour avoir le nombre de moyen, pas utile de créer un champ calculé.
Faites simplement glisser le champs 'moyen' dans la colonne des valeurs sous 'total des crédits'
Cliquez sur la flèche à droite du bouton créé ainsi puis vérifiez que 'Nombre' est sélectionné dans la liste des opérations possibles.

1655398749098.png


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Filtre.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
165
Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert