filtrer les données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfrede
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alfrede

Guest
Bonjour,

Mon problème se manifeste lorsque je filtre les données de mon tableau (que l'on appellera tableau 1), j'ai créé un autre tableau (tableau 2) qui recherche des données dansle tableau 1 mais il ne prend pas en compte le filtre, il m'affiche toutes les données du tableau.

Comment faire pour que le tableau 2 affiche que les données filtrées par le tableau 1???

merci pour votre aide!

Re : filtrer les données

Salut Alfrede, le forum,

J'avais un problème semblable il y a pas trop longtemps. En gros, on m'a proposé une macro de tri.

Voici le lien du sujet. La macro y est détaillée. (encore merci Softnama)
https://www.excel-downloads.com/thr...ns-une-cellule-contient-le-mot-choisi.161551/

En gros, tu as ta base de données en feuille 1.

En feuille 2, tu rentres un critère de tri dans la cellule A1 et une fois déclenché, la macro va te recopier toutes les lignes contenant le mot indiqué.

J'espère que ça va t'aider

Guillaume / nainfa

Bonjour,
Quand on filtre, la sélection comprend les lignes cachées, il faut en plus utiliser Menu Edition / Atteindre / Cellules... / Cellules visibles seulement, pour ne sélectionner que les cellules filtrées. Avec l'enregistreur de macro, tu trouveras l'équivalent en vba :
Code:
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
A+

Dernière édition:

Bonsoir alfrede, nainfa, Hippolite, le fil, le forum

...Comment faire pour que le tableau 2 affiche que les données filtrées par le tableau 1???...

Déjà, si on pouvait voir de quoi à l'air ton classeur, il serait plus facile de t'aider, non ?
En plus, on pourrait y voir ton code VBA, ce serait chouette car ainsi l'envie pourrait nous prendre de faire des tests sur nos PC.

Alors, svp, alfrede, joins un fichier exemple "light" pour nous aider à t'aider 😉

NB:
• Pas de donnés confidentielles
• <48ko ou zippé*
* (-> Clic-droit sur ton fichier.xls -> Envoyer ves Dossiers Compressés -> joindre le fichier.zip ainsi généré)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
117
Réponses
4
Affichages
225
Réponses
16
Affichages