Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtrer avec plusieurs valeurs dans une cellule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DJ-Sat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DJ-Sat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème au boulot qui me fait trop galérer et malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouver la solution.
En fait, j'ai un tableau excel dans lequel j'ai répertorié toutes les procédures présentes dans un document et dans quel chapitre de ce document on les retrouve. Donc j'ai deux colonnes, une avec la liste des procédures et l'autres avec les chapitre du document en question. Le truc c'est que la même procédure peut se trouver dans plusieurs chapitres et donc je me retrouve avec une cellule contenant plusieurs valeurs.
Par exemple, procédure sms-sfr-38 est présente chapitre 1, 3, 5 du document. Donc quand je veux savoir dans quel chapitre ma procédure est citée, c'est facile avec le filtre automatique sur mes procédures, mais dans l'autre sens tel chapitre fait référence à quelle procédure c'est le bins car j'ai plusieurs valeurs dans une cellule et donc le filtre est faussé.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ce problème a du forcément se posé à quelqu'un non? Si vous avez besoin d'infos supplémentaires dites le moi je préciserais ma demande.

Merci beacoup d'avance 🙂

Re : Filtrer avec plusieurs valeurs dans une cellule...

Oui c'est vrai. Bien vu 😉
Mais disons que ce n'est pas très pratique si cela devait être utiliser par d'autres personnes et c'est le but je dirais même. N'y a t-il pas moyen de faire un truc "plus propre", genre avec une ou des macro ( oula pas contre j'y connais pas grand chose dans ce domaine).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…