Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de protéger non seulement les feuilles mais aussi le classeur qui contient +- 60 feuilles reliées entre elles, sur le tableau joint j'aurais voulu appliquer un filtre pour les colonnes F.G.H.I. M.N.O.P.Q mais avec un filtre automatique cela ne fonctionne pas d'autant plus lorsque je protège la feuille, que dois je faire, je suis novice en la matière. merci d'avance pour le ptit coup de pouce.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Filtre

Bonjour le forum et mikebelgique

Toutes les colonnes filtrées doivent être juxtaposées. On ne peux pas à ma connaissance sélectionner plusieurs groupes de colonnes

Une solution va consister à regrouper dans le tableau les colonnes à filtrer d'une part et les autres colonnes non filtrées d'autre part.

Pour protéger ton tableau :

Tu sélectionnes les cellules modifiables puis Format / Cellule / Protection / décocher Verrouillées

Puis Outils / Protection / Protéger la feuille et cocher Utiliser le filtre automatique

Même démarche pour la protection du classeur

Ci joint ton dossier modifié
A te lire

Bonne journée
Diggerjack

Pièces jointes