filtre

  • Initiateur de la discussion hurricane
  • Date de début
H

hurricane

Guest
bonjour ou re-bonjour

dans le code suivant
j'ai un soucis avec un filtre quand je clic sur une valeur ds ma listbox2
le filtre fonctionne bien mais dans la listebox suivante il ya toute la colonne qui y correspond s'est comme si le filtre n'avais pas agit dans la colonne suivante alors qu'a l'ecran celui ci fonctionne je pense que s'est au niveau de "Sheets("feuil1").Range("b1").AutoFilter 2, ListBox2" a la suite de listbox2 il manque quelques chose mais quoi?

si quelqu'un peut faire trouver la solution

merci d'avance

Private Sub listbox2_click()
Dim Lem As New Collection
Dim Item
On Error Resume Next
ListBox3.Clear

If Sheets("feuil1").AutoFilterMode Then
Sheets("feuil1").Range("b1").AutoFilter 2, ListBox2
Else
Sheets("feuil1").Range("b1").AutoFilter 2, ListBox2
End If

For Each cell In Worksheets("feuil1").Range("c2:c250")
Lem.Add cell.Text, cell.Text
Next cell
On Error GoTo 0
For Each Item In Lem
UserForm1.ListBox3.AddItem Item
Next Item
End Sub

Private Sub listbox3_change()
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
=> Demo sur ComboBox sur AutoFilter (Rediffusion !!!)

Salut Hurricane et le Forum,

Toujours ultra survol de passage furtif rapide... Humm Hurricane il ne sembles pas que tu aies bien adapté mon exemple précédent... J'ai entrevu dans ma BAL aussi ton fichier, mais désolé si je n'ai pas de temps en ce moment pour le forum, j'en ai encore moins pour des demandes directes.

Disons que pour démarrer ton truc tu dois bien comprendre les bases de la contruction d'une Array Dynamic sur SpecialCells(xlCellTypeVisible) sinon tu n'avanceras pas.

Je viens de retrouver pour toi deux fichiers Démos sur ce forum :

Lien supprimé (14k)
Cette démo est une version toute simple d'Array Dynamic pour apprendre à travailler sur trois ListBox alimentées en cascades par les Autofilters.

Lien supprimé (20k)

Une version un peu plus poussée avec une Array Dynamique qui est triée, puis nettoyée des doublons...

Voilà, ce travail avait était fait pour Kiorys qui avait était très satisfait. Je pense que ce devrait t'être aussi très utile à toi aussi et à tout(e)s ceux/celles qui cherches des infos sur ComboBox (ou ListBox) alimentées par données autofiltrées (pour l'histoire Lien supprimé

Bonne Fin D'Aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => Demo sur ComboBox sur AutoFilter (Rediffusion !!!)

Au fait Hurricane as-tu aussi vu ce fichier que j'ai fait pour Didier comme je te le conseillais dans Lien supprimé ?

Car pour Didier j'ai fait un truc tout simple (et commenté en prime) afin de remplir cette satanée ListBox avec des données Filtrées... Lien supprimé et télécharger Lien supprimé (12k)

Bon fin de journée
@+Thierry
 
H

hurricane

Guest
salut thierry

je vois que tu as bien reçu mon fixhier ds ta "bal" tant pis si tu ne peux pas y regarder

bon le fichier usf autofilter combo v2 est tres interressant car il elimine les doublons le probleme s'est que sa fait un code super long car j'ai 8 colonne s a filtrer avant le resultat pour le moment s'est le seul inconvenient avec que le fichier usf............................v2 ne fonctionne pas sur excel 97

mais sa c'est pas grave.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 977
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110