Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiorys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiorys

Guest
Slt le forum

j'ai un filtre auto sur une feuille (tableau a 3 colonnes)
Je souhaite commander le filtre depuis un UF (par des combobox plus precisement. les combobox representant les criteres de selection sur le filtre). ceci afin d'extraire les donnees de la colonne 3 apres tri sur les colonnes 1 et 2. J'ai donc 2 combobox sur mon UF.

A l'init de l'UF, je charge une liste de choix sur le combobox1.
Un pb neanmoins, je ne sais pas comment faire, une fois qu'un choix a ete fait sur le combobox1, pour connaitre les choix possibles pour les criteres de tri sur la colonne 2 et suis donc dans l'impossibilite de charger la liste de choix pour le combobox2.

Ma question est la suivante:
Etant donne qu'Excel donne la liste de criteres possibles lorsqu'on appuie sur les icones "fleche" du filtre auto, est-il possible a travers VBA de recuperer cette liste de criteres??

J'espere ne pas vous avoir embrouille les idees avec ma question.
Un grand merci

Kiorys

=> DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter

Salut Kiorys et le Forum

Une pt'ite démo vite faite pour les auto filters pilotés depuis un UserForm avec des ComboBox en retournant dans ces dernières les valeurs filtrées...

En espérant que c'est ce que tu cherches...

Bonne Soirée
@+Thierry

Pièces jointes

Re: => DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter

Bonsoir le forum, Kiorys et Thierry,

Tchao Thierry...;-)...ben
v'la une belle application...mieux que des mots cette réponse en Userform...c'est du cousu main, pour Kiorys (hein ?)...

Bon j'ai choisi la
...c'est celle là...lol

Ah...j'oubliais l'essentiel aussi...post 21990 pour Data base...(allez-y c'est ouvert à tous...lol

A+ Vériland

Coucou Vincent,

Merci pour les compliments !

En ce qui concerne la Database je n'ai reçu à ce jour que la tienne Vincent, et pourtant il est vrai qu'en ce moment sans la fonction de recherche active dans ce forum "MonExcelDownLoads" démontrerait toute son utilité !

Je ferai un appel plus tard dans la journée...

Bonne Journée0 tout le Forum T.G.F.!!!!

@+Thierry

Salut Thierry, Veriland et le forum

Merci Thierry, en effet c'est du cousu main pour ma question, un petit recherche-elimine doublon sur chaque combobox et c'est parti.

Mais (au risque d'insister...) n'existe-t-il pas un moyen de récupérer la liste de choix des listes déroulantes qu'Xcel génère sur ces filtres ?
(icones fleches a coté de chaque colonne). Car celle-ci ne possède aucun doublon.

"jamais content" serait une réponse fort à propos de ta part, Thierry.
Quoiqu'il en soit, un grand merci pour le fichier que tu m'as déjà fourni.
ciao

Kiorys

=> DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter VERSION II (Tri/Doublon)

Bonjour Kyory, Vériland et les gens qui passeront par ce fil...

Hélas cette liste déroulante sur les autofilters un peu cousine de la liste du click droit "Pick From List" m'ont fait cherché vainement sur le net des solutions pour pouvoir récupérer les valeurs directement sans faire un algo...

Et à en croire ce que j'ai pu lire sur de très longs fils du MPFE il semblerait que les têtes de ces deux listes générées par Excel soient mise à prix, car je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé l'astuce pour les récupérer...

Ceci dit, un tableau indexé séquentiellement (Dynamique array) peut te faire un ListBox (ou ComboBox comme dans cet exemple) triée et sans doublons avec un petit algo comme dans la version II ci-jointe.

Bon Week End à tous mes amis et amies, et aussi à tout le Forum

@+Thierry

Pièces jointes

Re: => DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter VERSION II (Tri/Doublon)-DATABASE

Bonjour,

Mais Thierry, tu avais dit que tu ramassais les copies dans deux semaines.
J'ai encore jusqu'à ce soir minuuit. Et avec le décalage, il faut que tu mattendes.....pour faire ''merger'' les databases.
N'est-ce pas , S'il vous plait monsieur ?

Merci
Bon week-end
Celeda

Re: => DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter VERSION II (Tri/Doublon)-DATABASE

Coucou Celeda et le Forum,

Ne t'inquiète pas, tu as tout le temps que tu veux, je voulais surtout dire juste plus haut que "MonExcelDownloads" est devenu incontournable en l'absence de la fonction "chercher" dans ce forum.

Ceci dit, les problèmes que David a eu, et en plus, justement, la mise hors fonction du moteur de recherche ont aussi pertubé tous ceux et celles qui avaient l'intention de remplir cette database.

Par conséquent, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, vous avez tout le temps qu'il vous faut. Par contre étant très occupé en semaine ces derniers temps, je ne pourrai consacrer du temps que le week end pour la synchronisation des bases. Demain j'en ferai une première avec ce que j'ai reçu.

Bon Week End à tous et toutes
@+Thierry

Re: => DEMO UserForm ComboBox sur AutoFilter VERSION II (Tri/Doublon)

Salut Thierry et le forum
Si ca, ce n'est pas du cousu main !!! un grand merci ca marche a la perfection.
Mais quel dommage quand meme que l'on soit oblige de "bricoler"...
bah... peut-etre qu'Xcel perdrait de sa saveur sans ces petits casse-tetes.
Merci encore
Kiorys

Re : Filtre + VBA

BONJOUR

Je cherche moi aussi à appliquer un filtre depuis la valeur d'une combobox. Mais ayant un niveau 0 dans VBA je n'arrive donc pas à adapter le code du classeur de démo "USF_AutoFilter-Combo".

La différence étant que je ne souhaite appliquer qu'un seul filtre depuis une seule combobox après une vérification de mot de passe.... Mon userform de mot de passe est fonctionnel il ne reste qu'à intégrer le code du filtre ....

Je préciserai que le code m'as été fournit par un collègue qui ne peut par manque de temps me donner un coup de main..

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
738
Réponses
16
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 recherche v en vba
Réponses
1
Affichages
689
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…