Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre sur une ComboBox avec case cochée et les valeurs d'une colonne

brunounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J’arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaie.

Lorsque je clic sur le bouton Verification s’ouvre : UserFormVerficacion2 dans laquelle je viens de rajouter un bouton : E-Mail qui ouvre lui-même UserFormEmail.

Dans UserFormEmail, il existe une ComboBox1 dans laquelle, j’arrive à charger les noms qui se trouvent colonne BF sur ma feuille Excel. Les TextBox correspondant aux prénoms et E-mails se chargent aussi (respectivement colonne BG et BH).

Dans la colonne BI, je renseigne le type de contact.
Dans l’UserFormVerificacion2, il y a des Checkbox qui correspondent au type de client.

Dans un premier temps,

Je souhaiterai ajouter la condition à l’« Intitialization » de la Combobox1 (dans UserFormEmail) pour n’afficher que les Clients qui correspondent au type coché.

Exemple : je clique sur le bouton « Verification », je coche « Order entry Form », je clique sur le bouton « E-Mail » il ne doit apparaitre dans la ComboBox que : « Dupont » et « Raza »

Plus tard, je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton Envoyer un E-mail s’adressant a la personne sélectionnée s’ouvre directement. Mais chaque chose en son temps.

Merci d’avance pour vos réponses. Si je n’ai pas été assez clair posez moi des questions.

Bruno
PJ: fichier de travail
 

Pièces jointes

  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 57
  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 59
  • Envoi mail 001.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…