Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre sur les heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion calou68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

calou68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un calcul qui fait la différence entre une heure venant d'une extration de logiciel et l'heure actuelle.
Puis j'aimerais faire un filtre pour afficher les valeurs qui dépassent 4hrs.
voir fichier joint:
I1= maintenant()
les heures= colonne C
Le filtre se fera sur la colonne H
Mon filtre ne marche pas, car il y a une différence sur les années......
merci pour votre aide

Pascal

Pièces jointes

Re : filtre sur les heures

Bonjour.

En soustrayant des heures à une cellule contenant une date/heure (maintenant()) vous obtenez un date/heure.
La colonne H contient donc (partie entière) des jours et (partie décimale) des heures:minutes:secondes, quelque soit le format d'affichage choisi.
Il faut donc que la colonne C contienne la date et l'heure d'appel.

Mais je ne comprends pas pourquoi la durée de dépannage fait référence à maintenant(), qui est mis à jour à chaque recalcul

Bjr,

merci pour ta réponse
Maintenant() intervient dans mon calcul car le dépannage ne doit éxéder 4hr00. C'est pourquoi je fais un filtre pour connaître tous les dépannages qui dépassent les 4hrs à l'instant T
Dans le filtre je ne sais pas comment lui rentrer >4hrs.....
Merci

pascal

merci mais cela ne marche pas, je pense que la année dans la colonne C est du type = "0/1/00 18:40" alors que dans maintenant() ="31/1/12 20:30". Dans la colonne H, le format est = 31/1/12 2:00
Désolé
pascal

MERCI, j'ai rajouté dans la colonne C la date aujourd'hui, mais le filtre dans la colonne H ne prendre pas ce qui est sup à 0.166667.
Je testerai demain avec une boucle SI
Merci
pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…