filtre selon valeur d'une cellule d'un autre tableau

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutant
J'ai un fichier de calendrier avec en colonne A,B,C,D, respectivement les dates, les codes des calendriers, les libéllés court des calendriers et les jours de la semaine (j'ai récupéré les jours lundi, mardi... au format texte de la première colonne).
Lorsque je filtre d'abord sur une valeur de la colonne C pui ensuite une valeur de la colonne D il n'y a pas de problème. Voci le code (que j'ai repris

Sub AfficheCritereCalendrier()
ActiveSheet.UsedRange.Cells(1, 3).EntireColumn.Select 'séléction de la colonne où se trouve le critère
'Selection.AutoFilter ' met en place les filtres automatique
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_PEGASE9").Range. _
AutoFilter Field:=3, Criteria1:="AN2"

ActiveSheet.UsedRange.Cells(1, 4).EntireColumn.Select 'séléction de la colonne où se trouve le critère
'Selection.AutoFilter ' met en place les filtres automatique
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_PEGASE9").Range. _
AutoFilter Field:=4, Criteria1:="lundi"
End Sub


Mais lorsque je veux filtrer sur une valeur de cellule qui est dans un autre tableau (par exemple :critéria1:=Cell.Value ("G4")) et que cette valeur est contenue dans le premier tableau,il me met une message d'erreur "objet requis".

Quelqu'un a-t'il une idée ?

cordialement
 

vgrenet

XLDnaute Nouveau
Re : filtre selon valeur d'une cellule d'un autre tableau

Oui en effet ça marche comme ça, c'était tout bête, quand on débute on passe vraiment desfois pour des nazes!!!

cependant pour mon deuxièmme critère Criteria1:="lundi", ma valeur de cellule ("G5") comprend plusieurs jours (lundi mardi mercredi samedi) et j'aimerais que la macro filtre tous les jours compris dans la cellule (lundi and mardi and...). Bien entendu ma cellule ("G5") change un coup il manque le dimanche, un autre coup le mercredi etc.