Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème sur fichier que je souhaite protéger. Dans ce fichier j'ai plusieurs macro assez simple dont une qui doit faire un filtre sur une colonne dans un tableau.
J'ai regardé plein de sujet sur l'utilisation de filtre sur des feuilles protégées, quand je protège ma feuille je coche bien la case "utilisation des filtres" si je fais la manip en manuel ça marche mais avec ma macro ça ne marche pas.
Une partie des cellules du tableau filtré sont verrouillées, j'ai essayées avec des cellules complètement déverrouillées mais rien y fait.
Voici mon code :
Private Sub D3_D4_Click()
'Validation du bon remplissage de D3
If Range("CD97") <> 3 Then
UserForm5.Show ==> cette boite de dialogue n'a pas d'effet sur le tableau filtré
Exit Sub
End If
'Affichage de l'étape D4
Rows("98:160").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
'Affichage de bouton de commande D4_D4
Sheets("feuil1").D4_D4.Visible = True
With Sheets("feuil1").D4_D4.Top = Range("A160").Top
End With
'Synthèse de l'analyse
ActiveSheet.Range("A99:CB159").AutoFilter Field:=10, Criteria1:="<>"
End Sub
J'ai vu des solutions de Pierrot94 mais je vois pas comment les adpter.
Merci donc de votre aide.
Bonne soirée à tous
Jack
Je rencontre un problème sur fichier que je souhaite protéger. Dans ce fichier j'ai plusieurs macro assez simple dont une qui doit faire un filtre sur une colonne dans un tableau.
J'ai regardé plein de sujet sur l'utilisation de filtre sur des feuilles protégées, quand je protège ma feuille je coche bien la case "utilisation des filtres" si je fais la manip en manuel ça marche mais avec ma macro ça ne marche pas.
Une partie des cellules du tableau filtré sont verrouillées, j'ai essayées avec des cellules complètement déverrouillées mais rien y fait.
Voici mon code :
Private Sub D3_D4_Click()
'Validation du bon remplissage de D3
If Range("CD97") <> 3 Then
UserForm5.Show ==> cette boite de dialogue n'a pas d'effet sur le tableau filtré
Exit Sub
End If
'Affichage de l'étape D4
Rows("98:160").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
'Affichage de bouton de commande D4_D4
Sheets("feuil1").D4_D4.Visible = True
With Sheets("feuil1").D4_D4.Top = Range("A160").Top
End With
'Synthèse de l'analyse
ActiveSheet.Range("A99:CB159").AutoFilter Field:=10, Criteria1:="<>"
End Sub
J'ai vu des solutions de Pierrot94 mais je vois pas comment les adpter.
Merci donc de votre aide.
Bonne soirée à tous
Jack