Microsoft 365 Filtre Listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scorpio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Dans mon classeur, j'ai un Form avec 2 Listbox et un bouton transfert sur feuille.
Je suis pas le créateur du code VBA, mais j'aimerais l'utiliser, alors, lorsque je veux lancer le Formulaire, celui-ci est vide.
Y aurait-il un membre sympas, pour me dépanner, s'il vous plaît ??
Merci d'avance et à +++
Scorpio

Pièces jointes

Bonjour.
Il y a déjà deux problèmes.
1) — L'objet interne générateur d'évènements s'appelle UserForm dans tous les UserForm quels que soient leurs noms, tout comme celui des objet Worksheet s'appelle toujours Worksheet. Par conséquent la Sub UsfAn_Initialize n'est pas vue comme son initialisation, il faut l'appeler UserForm_Initialize
2) — Une référence structurée Base[Année] est évaluée plus loin, alors que Base n'est pas un tableau Excel.

Oui. Je parle naturellement de l'ancien nom, celui avec la formule, pas le nom du tableau si vous l'avez bien créé, et s'il apparaît aussi dans le gestionnaire.
Le nom du tableau vous pouvez le définir dans le 1er groupe "Propriétés" du menu "Outils de tableau, Création".
Remarque: ce menu n'est proposé que si une cellule appartenant au tableau est sélectionnée.
Remarque 2: la commande "Mettre sous forme de tableau" est dans le groupe "Styles" du menu "Accueil".

Dernière édition:
Il n'y a toujours pas de prise en charge de l'évènement Initialize du moteur interne UserForm
Sélectionnez UserForm dans la liste de gauche qui surmonte la fenêtre de code et Initialize dans celle de droite.
Rappel: ce nom "UserForm" n'a rien à voir avec le nom de votre UserForm pariculier. Pourquoi l'avoir rebaptisé "UserForm1" ? "UsfAn" c'était très bien, encore qu'avec ma codification ç'eut été "UFmAn" plutôt. En tout cas quel que soit ce nom, l'objet interne qui lui est propre et autours duquel il s'articule s'appelle toujours "UserForm"

Dernière édition:
Alors voici le classeur qui fonctionne
Essayer le chez vous, s'il vous plaît, et pourriez-vous me dire si c'est OK ??
J'ai une dernière question, j'aimerais nommer le UserForm par un autre nom, n'importe quel nom, est-ce que cela serais possible que vous le faite pour moi. ??
Merci Dranreb à++++

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
946
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
569