Filtre et remplacement caracteers

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me tourne vers vous car j' ai un filtre complexe à faire, qui se deroulerar suivant plusieurs phase
sur une plage A2-A1600 sur des Adresses IP du style 193.248.1.1-193.248.1.254

1)Prende toutes les cellues avec un 1 avant le tiret et se terminant par 254 et coller en D
2) Sur ce qui a été copié en colonne D
Supprimer tous les éléments apres le tiret
Remplacer tous les chiffres 1 avant le tiret par 0/24
Supprimer le tiret
Je suppose que sur ce coup la l' on ne doit pas travailler sur le combre de caracters car ce sont des plages IP et que la longueur est variable .

Si quelqu' un a une idée je suis preneur pour une automatisation

Merci d' avance de toute aide

Aladin
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre et remplacement caracteers

Bonjour Aladin ... et puis tous les autres :)

Aladin, compte-tenu du nombre de fois où tu as pu lire, dans ce fil, que les gens n'étaient pas certains de comprendre ou de savoir quels autres cas de figure pouvaient se rencontrer dans ton fichier réel, tu aurais pu (j'oserai même: "tu aurais "!) créer un nouveau fichier, en essayant d'y reprendre tous les types d'adresses IP et de situations différentes que tu risquais de rencontrer.
Y ajouter "à la main" les résultats attendus t'aurait certes demandé un effort, mais ce me semble être le moins que tu aurais pu faire!

En ce qui me concerne, n'ayant pas obtenu de réponses aux questions que j'avais posées, j'ai cessé de répondre. Victor21 et Yaloo ont continué héroïquement ;) ... M'est avis que tu ne pourras pas continuer longtemps à "leur sentir les pieds" (quand bien même ce ne serait pas intentionnel!)

... Mais tu fais ce que tu veux, bien sûr :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH