Filtre et NB.si.ens multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour j'ai cherche je vous jure sa fait 3 jours mais je trouve pas !
Voila j;ai un tableau avec sujet/date/annotation
je voudrais que s'affiche les valeurs du nombre d'annotation dans une rubrique specifique mais apres un filtre ...
enfin c'est plus clair sur la pieces jointe c'est les cases en rouge que je trouve pas...
svp !!
( Ha et aussi pourquoi je recois pas un mail lorsque j;ai une reponsse ... ? Merci !!)

Pièces jointes

Re : Filtre et NB.si.ens multiple

Bonjour,

Ce fil ressemble curieusement à la suite de celui-ci :

https://www.excel-downloads.com/threads/nb-si-ens-cellule-fusione.190053/

L'idéal sur un Forum est d'éviter la multiplication des fils.

Tu aurais dû donner suite sur ce fil d'hier.

Il me semble que sur la base des formules proposées hier, il suffit d'ajouter une colonne SOMME.

Voir le fichier joint.

Ne pas oublier, comme signalé hier, que la fusion de cellules est souvent source de complications pour le traitement de données.

Il ne faut donc pas s'attendre à une solution "simple".

A moins que le VBA puisse apporter une solution, mais là, je ne sais pas faire.

@+

Pièces jointes

Oui mais j'ai laisser tomber la configuration de planning d'hier pas clair avec les fusion, je me suis resilier par un tableau a coche OK, NON, ou ENCOURS sur mes activitees Desole !!
Malheuresement je ne trouve pas la reponse avec le fichier que vous m'avez envoyer pourriez vous me monter l'exemple dans le fichier Planningexemple.xls... svp
De plus j;ai retourner le sujet dans tous les sens avec la formule a l'epoque DE tibo:

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(C$3;LIGNE(C3:C15)-LIGNE(C$3)😉)*(C3:C15=A18)))

Pièces jointes

re,

Sur la base de ton dernier fichier (qui n'a plus rien à voir avec le premier), cette adaptation en B18 :

Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE($A$3:$A$15)-LIGNE(B2);))*($A$3:$A$15=$A$17)*($C$3:$C$15=$A18)))

Cette formule n'est pas de moi, mais de Laurent Longre, un Excellien de génie parmi les Excelliens.

@+

Incroyablement magnifique !!!
J;ai rien compris .... mais super
Merci a tous Bravo!
Oui j;ai lu les post de Laurent Longre mais impossible avec plusisuers criteres sans votre aide !
Youpi !
PS: Je sais pas mettre resolu ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour