Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Greg-O
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Greg-O

Guest
Bonjour le forum,

J'aurais de votre aide précieuse et de vos lumières.

Je suis en train de développer un fichier de gestion de contrat. pour ce faire j'ai déjà développer un userform afin de faciliter l'encodage des informations qui fonctionne très bien (enfin je crois... 😎 )
J'aimerais maintenant développer une recherche multi-critère directement dans le fichier, à l'image du filtre automatique mais sans les combobox.
J'aimerais que la recherche s'active automatiquement quand on introduit une valeur dans une des cellules de critères et que n'apparaissent que les lignes concernées.

Pour illuster, je joint un petit fichier.

Malgré déjà pas mal de recherche, je sèche sur la voie à prendre.

D'avance merci pour votre aide et bonne journée à tous

Pièces jointes

Re : filtre en vba

bonjour Greg-O,

Pour moi, les filtres auto restent quand même le meilleure solution.
Je te propose donc une petite adaptation de ton fichier :
  • le filtrage ne s'effectue pas "au fil de l'eau", mais nécessite de valider par RETURN
  • il faut utiliser les jokers : par exemple, saisir *dis* pour filtrer les lignes contenant dis ; saisir dir* pour filtrer les lignes commençant par dir ; etc.

Pièces jointes

bonjour à tout le monde,

Ta solution est intéressante Kobaya!

Une question : sais-tu pourquoi lorsque l'on met ">20" par ex. en col2, la ligne verte de saisie du filtre est masquée, alors que ce n'est pas le cas avec uniquement un chiffre ou du texte ?

Merci et bonne journée 🙂

Edit : je viens de comprendre comme un grand... la ligne de saisie est elle aussi automatiquement filtrée et ne correspond plus au critère (">20" n'est pas supérieur à 20, alors que "abc*" correspond à abc+joker....).
Il faudrait que je place la ligne au dessus.

Dernière édition:

Bonjour Kobaya, antha et PierreJean,

Pierrejean, ta solution est exactement ce que je cherchais.
Un grand merci à toi.

Kobaya, merci à toi pour le message.

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…