Version Excel: 2007
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus clair possible. Je ne peux joindre mon fichier excel car celui-ci est trop lourd.
Mon problème: je réalise manuellement un filtre élaboré avec copie des résultats sur ma feuille: pas de problème. Lorsque je répète cette opération dans une macro en respectant scrupuleusement la même manœuvre, le résultat obtenu est nul.
Voilà comment je procède manuellement et lorsque j'enregistre ma macro:
données -> section "trier et filtrer" -> Avancé
Je coche "Copier vers un autre emplacement"
Plages: $A$2:$B$99
Zone de critères: $D$2:$E$3
Copier dans: $G$2:$H$2
Le résultat obtenu en le faisant manuellement est le résultat escompté, il n'y a donc aucun problème. Le problème survient quand je répète l'opération pour en faire une macro: elle me renvoie un résultat vide.
Voici le détail de ma macro:
' Test Macro
'
'
Range("A2:B99").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"D2:E3"), CopyToRange:=Range("G2:H2"), Unique:=False
End Sub
Quelle est mon erreur dans la réalisation de ma macro?
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
David
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'être le plus clair possible. Je ne peux joindre mon fichier excel car celui-ci est trop lourd.
Mon problème: je réalise manuellement un filtre élaboré avec copie des résultats sur ma feuille: pas de problème. Lorsque je répète cette opération dans une macro en respectant scrupuleusement la même manœuvre, le résultat obtenu est nul.
Voilà comment je procède manuellement et lorsque j'enregistre ma macro:
données -> section "trier et filtrer" -> Avancé
Je coche "Copier vers un autre emplacement"
Plages: $A$2:$B$99
Zone de critères: $D$2:$E$3
Copier dans: $G$2:$H$2
Le résultat obtenu en le faisant manuellement est le résultat escompté, il n'y a donc aucun problème. Le problème survient quand je répète l'opération pour en faire une macro: elle me renvoie un résultat vide.
Voici le détail de ma macro:
' Test Macro
'
'
Range("A2:B99").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"D2:E3"), CopyToRange:=Range("G2:H2"), Unique:=False
End Sub
Quelle est mon erreur dans la réalisation de ma macro?
Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
David