• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jann

Guest
Bonjour
J'ai un tableau sous excel 2000 qui me cause soucis. J'ai quinze colonnes où j'affiche en permanence via un filtre automatique tous les salariés en poste dans l'établissement, ils sont repérés par le chiffre 1 et 0 pour les salariés qui ont quitté l'établissement. Je souhaitais rajouter une colonne pour préciser la nature du contrat. J'ai donc désactivé le filtre automatique sur mon tableau (toutes les colonnes peuvent êtres filtrées) j'ai inserré la nouvelle colonne, je l'ai renseignée et de nouveau activé le filtre sur mon tableu. Le souci se situe à ce moment précis, lorsque je veux de nouveau filtrer pour n'avoir que les salariés en poste donc les 1 les 0 s'affichent aussi... de même dans les autres colonnes le filtre n'est plus opérant...


aidez-moi
svp
Jean
 
Re : filtre capricieux

Bonjour,

A défaut de voir ton fichier, regarde s'il n'y aurait pas une colonne entièrement vide

Sinon, joins nous un extrait de ton fichier (anonymisé)

Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire.

@+
 
Re : filtre capricieux

sur l'extrait de fichier apparement tout fonctionne bien alors qu'avec le fichier entier le problème est toujours présent vu que je n'ai pas apporté de changement.

C'est à n'y rien comprendre...
 
Re : filtre capricieux

re,

Le lien que tu proposes demande également un nom d'utilisateur.

Ou tu nous donnes ce nom (mais peut-être pas top pour la confidentialité de ton compte Free), ou tu passes par cijoint.fr

A te (re)lire

@+
 
Re : filtre capricieux

re,

Ton fichier va jusqu'à la ligne 4725. Pas besoin de toutes ces lignes.

Complète ton tableau sur 20 ou 30 lignes et supprimes les lignes en-dessous. Ca va faire subir un régime d'amaigrissement à ton fichier.

Joins-nous alors ce nouveau fichier (zippé de préférence) directement sur le Forum, fichier sur lequel il faudrait qu'il y ait le problème que tu rencontres.

Nous tenterons de comprendre et de t'apporter une solution.

@+
 
Re : filtre capricieux

Bonjour
Je n'ai pas de quoi Zipper au travail. Voici le nouveau lien free cette fois ci sans mot de passe

Free - Envoyez vos documents


Le problème est le suivant : une fois le tableau ouvert je désactive le filtrage auto j'inserre une colonne avant le NOM (en A) je réactive le filtre auto et lorsque je souhaite filtrer dans la colonne nbre(en M) et n'afficher que les 1 le filtrage laisse aussi les 0.

merci
 
Re : filtre capricieux

re,

Tu as des lignes vides dans ton fichier.

Et le filtre s'arrête à la première ligne vide rencontrée.

Deux solutions :

- supprimer les lignes vides

- sur chaque ligne vide, mettre en colonne A (par exemple) un caractère quelconque pour que la base de données soit considérée comme d'une seule pièce

Je te laisse tester

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour