Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour à tous.
je voudrais dans le tableau qui se trouve sur la feuille résultat extraire la liste des écoles (tableau de la feuille bdd)
pour pouvoir remplir les autres colonnes .
merci par avance.
ci-joint le fichier:
Est -ce le code qui insère les formules ou doit -je mètre les formules au niveau de la première ligne en laissant la première colonne si c'est un nouveau fichier ?
Une nouvelle version. Les formules s'insèrent automatiquement.
Il suffit sur un nouveau fichier de changer les indices des deux tableaux ( Tableau2 et Tableau3 ), en fonction des indices des nouveaux tableaux.
VB:
Sub Worksheet_Activate()
'Sur un nouveau fichier changez les N° 2 et 3 des tableaux
F1 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""M"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
F2 = "=NB.SI.ENS(Tableau2[Ecole];Tableau3[[#Cette ligne];[Ecole]];Tableau2[Sexe];""F"";Tableau2[Moyenne];"">=5"")"
F3 = "=Tableau3[[#Cette ligne];[Masculin]]+Tableau3[[#Cette...
J'ai une question.
J'ai essayé mais il faut a partir de la première ligne tirer la formule pour avoir la liste de toutes les écoles.
Comme il n'y pas de limite de nombre d'écoles n'y t'il pas un moyen pour remplir la première colonne automatique quand on actuellement le tableau bdd?
Merci bien.J'ai observé. C'est très bien mais aucune idée de comment ça s'est construit.
Aussi j'ai sélectionné pour transformer en tableau mais impossible
Re-,
Annule pour le TS, il est déjà créé, et se nomme Tableau2
Pour le TCD, tu cliques dans la cellule A3 (par exemple), et tu fais "Insertion/Tableau croisé dynamique"
Tu choisis l'endroit pour le placer, et tu places les filtres ainsi :
Puis tu fais le filtre pour la moyenne :
Tu cliques sur le filtre Etiquettes de lignes, et juste dessous, tu sélectionne "Moyenne"
Et tu mets un filtre s'appliquant aux étiquettes, "Supérieur ou égal à.." tu mets 5
Une fois fait, pour masquer les moyennes, tu fais un clic droit sur la première école, "Développer/Réduire", "Réduire le champ entier"
Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
[Tableau3].ListObject.DataBodyRange.Delete
T = [Tableau2]
Range("Tableau3[Ecole]").Resize(UBound(T, 1)) = Application.Index(T, , 4)
ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub
Les colonnes 2,3,4 conservent les formules.
La mise à jour est automatique en sélectionnant la feuille "resultat".
Re-,
Oui, c'est excellent ce qu'il fallait.
Si tu ajoutes des données, il suffit de cliquer dans le ruban "Données" sur "Actualiser tout", ou de faire un clic droit n'importe où dans le TCD, et "Actualiser"
Re-,
Oui, c'est excellent ce qu'il fallait.
Si tu ajoutes des données, il suffit de cliquer dans le ruban "Données" sur "Actualiser tout", ou de faire un clic droit n'importe où dans le TCD, et "Actualiser" Regarde la pièce jointe 1187847
Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
[Tableau3].ListObject.DataBodyRange.Delete
T = [Tableau2]
Range("Tableau3[Ecole]").Resize(UBound(T, 1)) = Application.Index(T, , 4)
ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub
Les colonnes 2,3,4 conservent les formules.
La mise à jour est automatique en sélectionnant la feuille "resultat".
Bonsoir . Merci bien .
ce que je voudrais c'est effectivement ça. Pour que l'utilisateur qui ne maîtrise pas excel puisse avoir le résultat.
Est -ce le code qui insère les formules ou doit -je mètre les formules au niveau de la première ligne en laissant la première colonne si c'est un nouveau fichier ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD