filtre automatique sous excel

L

lotocariste

Guest
Bonjour

J'ai créer un liste d'article à commander. Je voudrais maintenant créer un bouton qui me filtrerai les articles dont la quantité est superieur ou égal à 1 de manière à n'afficher que les articles à commander. Et je voudrais également créer un autre bouton qui m'affiche tout les articles. je pense qu'il faut utiliser une macro mais je ne sais pas comment faire. Merci à tous
 
J

JCA06

Guest
Bonjour l'autocariste, le Forum,

Conseil de base lorsque l'on débute en macro : utiliser l'enregistreur de macro qui va créer le code tout seul et qu'il n'y aura ensuite qu'à modifier ou simplifier.

Pour ton problème, tu active l'enregistreur de macro puis tu exécute les opérations que tu as ennoncées :
- je me place sur la feuille qui contient la liste ;
- je classe éventuellement sur ce que je souhaite en me plaçant sur la colonne (désignation par exemple) ;
- je clique sur le critère "Quantité" puis j'indique en personnalisé "supérieur à " et la valeur "1"
- j'arrête l'enregistreur de macro ;
- je crée un bouton à l'aide de la barre à outils Contrôles et je lui affecte la macro enregistrée.

Voilà ! Y a plus qu'à !

Bon voyage !
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Solution sans macro :

1. Place toi sur la première ligne de ton tableau Articles
2. va dans menu / données / Filtre et active Filtre automatique; cela va te placer des petites flèches au en tête de chaque colonne
3. Clique sur une flèche se trouvant dans la colonne "Qté" et choisis l'option "personnaliser"
4. Dans la fenetre- rubrique "sujet", place tes conditions (supérieur à 1)

Pour les boutons, tu peux les placer dans la barre d'outils:

1. Va dans menu /outils / personnaliser
2. clique sur l'onglet "commandes"
3. Dans catégorie, sélectionne "données"
4. A droite, tu trouveras un bouton "filtre automatique" et un bouton "afficher tout"
5. Clique sur chaque bouton et déplace les vers ta barre d'outils.

Bon travail

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005