• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion util
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

util

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau avec un filtre automatique comme ci-dessous :
Type valeur
a 1
a 1
b 2

Si je filtre sur type=a j'obtiens bien les deux premières lignes.
Maintenant si je remplis la première ligne non vide sous mon tableau, j'obtiens par exemple :
Type valeur
a 1
a 1
b 2
a 2
Et la le filtre ne prend pas en compte la dernière ligne, celle-ci reste affiché quelque soit le filtre. Je suis obligé de retirer le filtre auto et de le ré-appliquer pour prendre en compte cette dernière ligne.
Cela ne me fait ça que sur ce fichier je ne comprend pas pourquoi

Merci d'avance

Re : filtre auto

Bonjour,

Ca ne me fait pas ça, moi. Dès que je rajoute une valeur dans la colonne, même si je laisse des lignes vides avant, cette valeur apparaît dans la liste.
Et aussi si je rajoute une valeur pendant que le filtre est actif.

Est-ce que ce n'est pas un filtre élaboré que tu aurais construit ? Les filtres élaborés (Données/Filtrer/Filtre élaboré...) permettent de filtrer les données sur une plage de valeurs précises, genre $A$1:$A$7, du coup ta zone est peut-être réduite...

Sinon tu devrais peut-être aller faire un tour dans les options (Outils/Options...). Je ne crois pas qu'il y ait des choses concernant les filtres, mais on ne sait jamais.

Bonne chance ! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504
Réponses
4
Affichages
242
Retour