Filtre appliqué à toutes les feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vgrenet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vgrenet

Guest
Bonjour à tous,

Malgré les sujets sur les forums je ne trouve pas ma solution...

pourtant je pense que la solution existe, vu que la question est simple (enfin je l'espère).

J'ai sur ma première feuille en colonne A un les dates de celendrier (01/02/2011,02/02/2011, 03/02/2011 etc...)
Je peux faire un filtre sur cette colonne (exemple afficher que le mois de mars)

sur mes autres feuilles j'ai copié ce calendrier a partir de le cellule A4

Lorsque je filtre sur la feuille1 je souhaiterais que cela filtre aussi sur les autres feuilles.
Or malgré le collage spécial avec liaison cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Re : Filtre appliqué à toutes les feuilles

Salut vgrenet et le forum
Or malgré le collage spécial avec liaison cela ne fonctionne pas.
Un filtre n'est pas une valeur ou un format. Il est appliqué à une feuille, pas à une cellule. Il faut donc que tu appliques le même filtre sur chacune des feuilles. Comme un filtrage peut être assez complexe, le plus simple est de garder la "commande" du filtre sur ta page une, et de masquer les lignes quand tu actives une autre feuille, en fonction de celles qui sont masquées dans la feuille 1.

Nom de la feuille "maître" ?
Noms des autres feuilles, ou une simple vérification de date suffit (A4=A4 feuille "maitre") ?
Niveau en VBA ?
A+

Re : Filtre appliqué à toutes les feuilles

Bonjour Gorfael
J'ai répondu à tes interrogations dans le texte..
Comme un filtrage peut être assez complexe, le plus simple est de garder la "commande" du filtre sur ta page une, et de masquer les lignes quand tu actives une autre feuille, en fonction de celles qui sont masquées dans la feuille 1.
Ok mais tu fais ça comment ? en VBA?
Nom de la feuille "maître" ? Feuil1
Noms des autres feuilles, ou une simple vérification de date suffit (A4=A4 feuille "maitre") ? Je pense qu'une simple vérification de date suffit
Niveau en VBA ? Débutant, quelques notion (surtout mise en forme)
A+

je te joints mon fichier exemple. Donc quand je filtre sur la colonne A de la feuil1 j'aimerais que mes tableaux de la feuil2 et 4 reprennent la sélection du filtre.

Merci encore de ta réponse

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Réponses
2
Affichages
529
Réponses
1
Affichages