Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtrage spécial et compliqué pour moi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une beau dimanche 🙂

Je bute, comme souvent lol, sur un code que je n'arrive pas à faire malgré mes tentatives 😡
Mon besoin :
Actuellement, nous gérons en prospection environ + de 4600 communes
Quand un nouveau client fait appel à notre service, je vérifie si les communes qu'il souhaite que nous prospections, sont déjà prospectées pour 1 ou plusieurs Clients
Je saisi Feuille "vérifie secteur", pour l'exemple, de la cellule Y3 à la cellule Z20, les codes postaux et les communes demandées (il peut y en avoir beaucoup plus)

J'ai besoin de filtrer dans la feuille "Clients" les lignes qui ont (pour toutes les communes de la Feuille "vérifie secteur" : cellule Y3 à la cellule Z20) :
- le code postal correspondant "Col B" et la commune correspondante "Col C" (sur la même ligne) (il peut y en avoir plusieurs (c'est souvent le cas).

Pourriez-vous m'apporter votre aide qui, comme d'habitude, est précieuse 🙂
En cas, je joins un fichier test.
Avec mes remerciements,
lionel,

Pièces jointes

Dernière édition:
1- Déjà est ce que mon fichier marche correctement ? Si oui c'est déjà un bon début.

2- Si DLClients ne pose pas de problème c'est que la syntaxe est bonne.
Vos données sont bien en colonne A dans "vérifie secteur" et non en colonne Y comme dans votre fichier test ? ( j'ai vu que vous avez modifié cette ligne )
Cette colonne n'est pas vide ?
Votre feuille s'appelle bien "vérifie secteur" ?
Elle n'est pas protégée ?

Re-Sylvanu 🙂
J'ai modifié dans le fichier test :
"vérifie secteur", pour l'exemple, de la cellule Y3 à la cellule Z20, les codes postaux et les communes demandées
est devenu :
"vérifie secteur", pour l'exemple, de la cellule A3 à la cellule B..., les codes postaux et les communes demandées
et ça fonctionne bien dans le fichier test mais la copie du code modifié dans mon fichier ne fonctionne plus.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
786
Réponses
7
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…