Filtrage selon 3 critères précis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mith42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mith42

Guest
Bonjour,

Voila je suis dans une impasse.

J'aimerais dans ce fichier ci-joint pouvoir filtrer les lignes du tableau suivant 3 critères.

1er critère : j'aimerais n'afficher que les lignes dont la demande est > 30 jours et =< 60 jours mais où il n'est pas indiqué "ok" dans réception.

2ème critère : j'aimerais n'afficher que les lignes dont la demande est > 60 jours mais où il n'est pas indiqué "ok" dans réception.

3ème critère : j'aimerais n'afficher que les lignes dont la demande est < 30 jours mais où il est indiqué "ok" dans réception.

Toute proposition qu'elle soit VBA ou non est la bienvenue, j'ai énormément cherché ou tenté sans arriver à ce que je souhaitais.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Filtrage selon 3 critères précis

Bonjour Mith, le Forum

N'ayant pas trouvé de filtre auto ou élaboré dans ton fichier, j'ai créé des colonnes supplémentaires avec le résultat 1 ou 0.
D'autre méthodes sont possibles mais il faudrait que la durée soit calculée sur chaque ligne.

Dis moi si ça te convient

Pièces jointes

Je trouves ça nickel mais ne serait-il pas possible de mettre cela sous forme de filtre, de manière à choisir soit tout afficher, soit > 30 jours, soit > 60 jours ou soit < 30 jours et clos ?

Cordialement.

PS : il ne faut pas se fier à la date de cloture en fait il faudrait pouvoir faire cela par rapport à la date actuelle sachant qu'elle change chaque jour, la date de cloture n'a ici strictement rien avoir elle est là pour autre chose 🙂

Le problème sur tes critères c'est que ça n'affiche que des 0 pour les 2 premiers or il devrait y avoir au moins des 1 d'ou le problème de cela, je me demande s'il n'existe pas un autre moyen ?

Merci cela correspond en parti à ce que je désirais je peux deja classer selon mes critères, je vais peut-être paraître chiant mais j'aurais aimé savoir s'iils étaient possible de regrouper ces 3 critères dans une seule colonne permettant ainsi de choisir soit tous, soit critère 1, soit critère 2 soit critère 3 ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour