Filtrage d'une listox avec une textbox qui ne renvoie pas de bonnes infos

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fraicheurcitron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, en ouvrant le userform "Gestion Client", si l'on ne filtre pas la listbox via la textbox de recherche, alors en cliquant sur un client dans la listbox, le reste du formulaire se remplie des bonnes infos du client.

Par contre, si l'on utilise la textbox de filtrage, alors en cliquant sur un client, les infos des textbox du formulaire ne correspondent pas au client choisi.

Etant débutant en vba (mon code doit être bien améliorable...), j'ai pas mal cherché et tourné autour du problème.... sans pouvoir identifier la source du problème. Je m'en remets donc à vous 🙂

Pièces jointes

Re : Filtrage d'une listox avec une textbox qui ne renvoie pas de bonnes infos

bonjour fraicheurcitron
bienvenue
faire la recherche sur le mot entré ds la textbox
ds listbox1 x doit avoir la valeur de la ligne du mot trouvé
déclaré une variable l (en haut du module)qui prend la valeur de la ligne du mot trouvé
ds la listbox si l=0 x=listindex sinon x=l

Pièces jointes

Bonjour Bebere,

Merci pour ton aide. En effet, comme le fait remarquer pierrejean, ça fait avancer mon problème mais c'est pas totalement résolu. 😱

Edit: je n'avais pas vu le fichier joint de pierrejean, je vais tester ça et encore merci pour l'aide

C'est bien mieux avec ta solution pierrejean, il reste cependant un dernier soucis. Lorsque 2 clients ont le même nom de famille (ALENDRE dans mon exemple) alors ça n'affiche que la fiche du 1er peu importe celui qu'on sélectionne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour