Filtrage automatique et Formule "MAX"

drenek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau Excel avec une colonne "A" intitulée "Jours", 6 colonnes B,C,D,E,F,G,H intitulées "ARRIVEES", une colonne "J" appelée "N°" et une colonne "K" appelée "Ecart" .
il y a un écart lorsqu'un numéro de la colonne "J" n'est pas présent dans l'une des colonnes "B", "C", "D", "E", "F", "G" ou "H" à ce moment là l'écart dans la colonne "K" s'incrémente 1,2,3.... Etc jusqu'à ce qu'un chiffre de la colonne "J" soit présent dans l'une des Colonnes B,C,D,E,F,G ou H à ce moment là l'écart revient à 0.

J'ai besoin de connaitre l'écart maxi de la colonne "K" j'ai donc fait la formule : sous.total(4;K5:K560) j'ai mis le résultat en cellule "J1" jusque là aucun soucis.

Maintenant si je filtre le tableau sur la journée de Samedi par exemple, je souhaite que les écarts se recalculent en fonction du filtre appliqué. et ce n'est pas le cas, l'écart max est toujours le même.

Je joins un fichier avec 2 onglets, "FEUILLE1" non filtré et "FEUILLE2" filtré sur le jour "SAMEDI"

Sur l'onglet "FEUILLE2" filtré on voit très bien sur les lignes 554,555,556 l'écart de 14,15,16 hors l'écart devrait être de 1,2,3.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
 

Pièces jointes

  • ecarts.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 44
  • ecarts.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 48
  • ecarts.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Filtrage automatique et Formule "MAX"

Bonjour Drenek,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

1) Les formules présentes dans votre classeur ne prennent pas en compte la colonne H ! ==> je n'ai rien changé dans ces formules.
2) J'ai modifié les formats conditionnels pour être compatible 2003.

J'ai rajouté trois colonnes en L,M et N.
L contient le numéro de ligne si la ligne est visible sinon reste vide.
H contient le numéro de la première ligne visible au dessus de la ligne courante.
N contient la nouvelle formule de l'écart.
Pour visualiser ceci il faut filtrer la liste et repérer les ruptures de séquence.

Le filtre se fait sur la seule colonne A par le biais de la cellule A4.
En L4;M4 et N4 sont saisies des valeurs initiales.
En N1, le max 'Nouvel Ecart'.
Les colonnes M et N peuvent être masquées.
 

Pièces jointes

  • ecarts v0.xls
    256 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

drenek

XLDnaute Nouveau
Re : Filtrage automatique et Formule "MAX"

Bonjour Mapomme,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir trouvé une solution à mon problème.

Vous avez raison la colonne H n'est pas prise en compte dans mes formules. C'est une erreur de rédaction de ma part.

Pour ce qui est du résultat, vous avez bien compris ma problématique et votre solution est exactement ce que je cherche.
Je vais maintenant décortiquer le fichier modifié afin de comprendre le résultat obtenu.
Pour pouvoir ensuite le reproduire dans le fichier réel qui comporte plus de colonne que l'extrait que j'ai publié.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant une fois l'application dans mon fichier.

Amicalement,
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
887
Réponses
9
Affichages
460