filter listbox avec plusieurs combobox

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai récupéré il y quelques temps deux interfaces permettant de filtrer une listbox à partir d'une TextBox.Merci Hervé et Thierry.

Je voudrais filtrer cette Listbox avec pusieurs ComboBoxs.
En fait, avant l'interface de filtrage récupérée, j'ai rajouté une interface de paramètrage de 1 à 9 comboboxs. Cette interface a été supprimée pour zipper à moins de 50ko (elle n'est pas nécessaire ici)

Je comprends bien que Hervé filtre en créant un tableau mais, après plusieurs essais je n'ai pas réussi à faire ce que je veux :
Filtrer la listBox après chaque sortie d'un ComboBox. (Je sais paramètrer l'événement Exit)
En fait, je n'arrive pas à créer le tableau (Array) et je ne sais pas non plus gérer les listboxs à plusieurs colonnes.

Cela fait quelques heures que je rame entre l'aide et les différents tableaux que l'on peut trouver sur ce sîte (Tablo, tabtemp, array, collection etc). et très franchement je suis un peu perdu.

Si quelqu'un maitrise ou connaît bien ces petites bêtes là, je suis preneur de tous conseils ou toutes solutions.

MErci à tous ceux qui liront ce message et à ceux qui tenteront quelque chose ... ne serait-ce qu'une méthode, un conseil !

A+
[file name=MultiFiltr_1_04.zip size=41104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MultiFiltr_1_04.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MultiFiltr_1_04.zip
    40.1 KB · Affichages: 129

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere, le forum

Ci-joint une monture permettant de filtrer une liste.
Nous nous étions basés sur Userform de _Thierry ou Hervé permettant de filtrer sur une colonne et nous avons essayé de greffer plusieurs options de filtrage (plusieurs colonnes).
Bebere m'a fait le gros de travail. La version présentée ici est la sienne. je l'ai modifiée afin qu'après un filtrage, la liste des critères soit mise à jour, évitant ainsi les bugs provenant du choix d'un item existant dans la liste principale mais, inexistant dans l'aperçu.

L'exportation est très basique, elle doit être modifiée (enjolivée).

Il y a encore beaucoup de choses trucs que je ne maîtrise pas pour les listes mais, j'ai déjà appris quelques petits barbatrucs. Merci à Bébère, _Thierry et Hervé. :woohoo:

A+
;)

[file name=MultiFiltrV3.zip size=39672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MultiFiltrV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MultiFiltrV3.zip
    38.7 KB · Affichages: 124
  • MultiFiltrV3.zip
    38.7 KB · Affichages: 109
  • MultiFiltrV3.zip
    38.7 KB · Affichages: 144

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Salut Bébère,

Si Si, j'ai regardé l'heure de tes posts et j'ai bien lu ce que tu écrivais.
Je confirme la grande part de ton travail dans cette application.

Si tu regardes la troisième version, Tu remarqueras que j'y ai même mis mon nom. Je me suis bien posé la question de savoir si ce n'était pas prétentieuxde ma part mais, j'ai ai passé beaucoup de temps ... surtout avant de poser la question à laquelle tu as répondu et pas mal après pour comprendre, réorganiser ce qui avait été fait.

des XLDien(ne)s aussi éminents que _Thierry, Hervé, Monique, Pascal76, Robert, MDF, Ti, et autres auteurs de milliers de posts ont eux aussi pioché des méthodes à doite ou a gauche un jour ou l'autre. :lol:
Bon c'est vrai qu'ils répondent plus aux questions qu'ils n'en posent et ont atteint un niveau de connaissance azzez enviable, mais ce n'est pas une raison pour ne pas reconnaître ton boulot ... tu dois l'assumer :p

Bon,
A la prochaine
;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 332
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11