figer une valeur

  • Initiateur de la discussion stephane
  • Date de début
S

stephane

Guest
bonjour ,

j'aimerai savoir si c'est possible en utilisant une formule comme
(si, ou bien une autre) que quand la réponse est "faux" cela prenne une valeur dans un tableau et qu' ensuite je ne puisse plus changer la valeur

d'avance merci

a++steph
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Stéphane

Tu dis ne plus changer la valeur, mais la valeur dans ton tableau ou la valeur de la cellule avec la condition.

Dans le fichier joint, dans la cellule A1 la valeur est calculée quand la cellule A2 passe de l'état vide à l'état nonvide. À chaque fois la cellule A4 change de valeur. Quand tu changes la valeur de la cellule A2, A4 est recalculée ainsi que la valeur A1, mais cette cellule reprend son ancienne valeur.
Si tu regardes la formule d’A1, celle-ci devrait indiquer un message de référence circulaire, comme elle contient A1 dans sa formule. Le fait de cocher l'option itération et de mettre la valeur à 1 dans les options de calcul d'excel, supprime ce message. Cette option est enregistrée dans le fichier, mais est valable pour l'ensemble des fichiers ouverts.

Si tu veux plus d'infos, pas de problème.


Si cette astuce ne te convient pas, il faudra faire appel au VBA. Moi je n'y connais rien au VBA, et j'n’aime pas ! (problème de compatibilité avec le mac VBA).

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • FigerValeur.zip
    2.4 KB · Affichages: 81
S

stephane

Guest
Re:

salut jean-marie,

merci pour ton aide mais je n'ai pas peu ouvrir ton tableau .
j'ai essayé l'asuce avec"itération" mais ca n'a pas marché.

en faite je me suis peut-etre mal expliqué,
j'ai en faite un tableau avec des quantitées éffectué par jour et je fais la somme de se tableau , qui change donc tout les jours .
et j'ai crée une formule qui me prend cette somme à une date déterminé
(tout les début de mois)pour me permettre de l'extraire et de la mettre dans un graphe, donc tout les début de mois j'ai une quantité dans mon tableau. La formule est si(aujourd'hui=37746;somme;o).
mon probleme c'est que quand je passe au mois suivant ma formule me met le résultat o et j'aimerai qu'une fois que j'ai été cherché le résultat
ca me fige la valeur pour éviter que sa change .

merci si tu peux m'aider

a++steph
 
J

Jean-Marie

Guest
Re:

Bonsoir, Stephane

L'astuce que je te proposai peut fonctionner dans ton cas, il suffit de l'adapter.


=SI(aujourdhui()=37746;SI(NBCAR(A1)>1;A1;somme);NA())

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Datefigee.xls
    8 KB · Affichages: 104

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247
Réponses
4
Affichages
258