• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terpick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le Forum!

Juste une question.

Dans mon classeur Excel je crée des nouvelles feuilles en cas de mon besoin.
Le problème, c'est qu'à un moment l'onglet orange "Bilan2011" disparait. Est-il possible de le figer, pour qu'il soit visible tout le temps?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : figer un onglet

Bonjour JNP, le Forum!

JNP, votre solution est géniale, je vais la garder pour moi.

Mais, dans ce cas, ce n'est pas tout à fait cela, que je recherche. Je voulais simplement que l'onglet bilan2011 ne bouge pas de sa première position. En effet, c'est pour que la personne qui ne fait pas des saisies et qui ne comprend du tout comment fonctionne Excel puisse à l'ouverture du logiciel tomber tout de suite sur cet onglet pour le consulter.

Sinon, j'adore votre solution. Sans doutes, je vais m'enservir assez régilièrement

Merci

Re : figer un onglet

Re 🙂,
En effet, c'est pour que la personne qui ne fait pas des saisies et qui ne comprend du tout comment fonctionne Excel puisse à l'ouverture du logiciel tomber tout de suite sur cet onglet pour le consulter.
A ce moment-là, toujours dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If ActiveSheet.Name <> "bilan 2011" Then Sheets("bilan 2011").Activate
End Sub
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
241
Retour